Bonne Année 2012 !

Ma fin d’année a été un peu perturbée politiquement mais les très nombreux messages reçus de maires, d’élus, du monde scolaire, du monde sportif et de Saint-Mauriens m’ont vraiment réconforté et ont renforcé mon envie de continuer à m’investir au service de Saint-Maur.
Je vous souhaite à tous la santé pour vous et vos proches car c’est là l’essentiel. Ensuite le bonheur dans votre quotidien.
Pour Saint-Maur je fais le voeu d’une ville qui s’ouvre sur l’avenir en conservant ce qu’elle a de bien et qui fait qu’on l’aime.
Je souhaite également une réflexion sur la gestion des deniers publics car notre ville est à la fois très endettée, mais doit financer de nombreux investissements.
Saint Maur a un vrai retard en matière d’équipements et d’entretien des bâtiments existants, notamment les écoles et les structures sportives pour ne parler que de ce que j’ai pu voir de près ces dernières années. Je suis d’ailleurs heureux d’avoir pu lancer de grands projets sportifs avant mon retrait de délégations (vestiaires de la piscine Brossolette, agrandissement de la piscine des canetons, nouveau centre sportif Gilbert Noel, etc.). J’espère les voir prendre forme au plus vite pour apporter un peu plus d’oxygène au sport Saint-Maurien qui en a bien besoin. Dans les écoles j’ai également fait des propositions (rénovations de cours d’écoles, préaux, réfectoires, etc.) qui, j’espère, seront présentes dans le futur budget.

Cette année 2012 sera également importante au niveau de la politique nationale avec les présidentielles mais également au niveau local avec les législatives. J’aurai l’occasion de m’exprimer sur ce blog sur ces sujets une fois connus les différents candidats et leurs programmes…

En 2012, le blog va prendre une autre dimension, j’espère vous retrouver nombreux et que vous continuerez à vous y exprimer librement (dans le respect des autres…) comme cela a toujours été ma vision de la démocratie locale.

Très bonne année 2012 à tous !
Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès. (Pierre de Coubertin)

12 comments on “Bonne Année 2012 !

  • Pascal , Direct link to comment

    Merci pour ses voeux que je me permets également de vous présenter. Espérons que la ville s ouvre au moins autant sur l avenir qu elle se referme sur la démocratie…

  • jfvc , Direct link to comment

    Bonne santé surtout….pour ce qui est du débat, tu peux compter sur moi ,comme à l’accoutumé !
    Ton évolution politique me laisse espérer qu’un jour prochain ,nous serons côte à côte ,dans les mêmes combats….

  • heureuxasaintmaurresinquiet , Direct link to comment

    MR LE HELLOCO

    Meilleurs vœux à vous, et je crois que vous eu le “bon nez” de quitter l’équipe municipale (même si vous avez été “débarqué”). Si je me réfère, à l’article du Parisien d’hier qui rend compte que MR PLAGNOL en qualité de responsable a été condamné pour non respect du code des marchés publics, il n’est plus porteur d’être dans une équipe où le chef de file défend en public les valeurs avec fougue et force (trop parfois – cela laisse planer le doute) mais qui n’hésites pas “à naviguer en eaux troubles” quant il s’agit de choisir avantageusement les entreprises qui travaillent pour notre ville.

  • NiNi , Direct link to comment

    M. le Helloco
    Je vous adresse mes meilleurs voeux, même si je ne comprends pas pourquoi le maire vous a retiré vos délégations. Le saurons-nous d’ailleurs un jour ?

    Je ne me référerai pas à des journaux qui ne font pas référence en matière politique pour affirmer ou infirmer les affirmations et les rancoeurs colportées par le mari de ma logeuse depuis son échec aux dernières municipales…

    De quoi sera fait 2012 ? Assurément d’un échec national dans la mesure ou nous n’avons aucun politicien capable de rassembler, aucun parti capable de fédérer…

    Et pendant ce temps là, Marine, elle se marre car elle fait 20 % des intentions de vote… et elle n’a pas ses 500 signatures…
    Imaginez le résultat… la déroute, la débâcle… la fin de notre démocratie…

    C’est peut-être ça 2012… la fin de la démocratie, la fin de l’Euro, de l’Europe…. et le reste…

  • Pascal , Direct link to comment

    @kiki

    Elle se marre surtout quand elle vous lis car comme a chaque fois sa stratégie de culpabilisation et victimisation marche a merveille sur des gens comme vous. Cela fait évidemment longtemps qu elle possède ses 500 signatures.
    J adore votre naïveté

  • NiNi , Direct link to comment

    C’est drôle, jfvc, vous vous faites toujours le relais des inepties de nos politiques dans le même sens… je n’ai pas cru vous lire pour l’histoire d’un sale mec…

    Je suis d’accord avec votre conclusion aux seules différences que j’ajoute un s à lamentable et chefaillon et que je retire le signe UMP…

    Tous les mêmes, Pôvre France et pendant ce temps là Marine, elle se marre.

  • jfvc , Direct link to comment

    Tiens, Santiago revient sous l’avatar du “Curieux”???à moins que ce ne soit NiNi….

  • BASILE , Direct link to comment

    @Pascal
    Je ne suis ni membre du FN ni même sympathisant de ce parti politique mais….
    Que le FN ait ou n’ait pas a l’heure actuelle ses 500 signatures n’est pas le moindre paradoxe !
    Est-il normal, dans une démocratie, que le FN qui représente au moins 15% des électeurs (tous les sondages d’où qu’ils viennent s’accordent sur ce point) ne soit pas représenté à l’Assemblée Nationale alors que le PC qui ne représente pas plus de 3 % dispose de plusieurs députés et avec quelques magouilles d’un « groupe » à cette même assemblée ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *