Ciné-villages, Cinéma de plein air à Saint-Maur !

cinevillageC’était un des points de notre programme municipal et c’est lancé… Ciné-villages, le cinéma de plein air à Saint-Maur débutera pour 3 soirées les 26, 27 et 28 juin.

Le mot clé de Ciné-villages est la convivialité.

Dès 20h30 les portes du parc de l’Abbaye seront ouvertes et chacun pourra venir prendre place et pourquoi pas piqueniquer en famille ou entre amis. En attendant la nuit et le début du film, des animations musicales et festives seront proposées différentes chaque soir. L’entrée est gratuite.

Avant le film un jeu testera vos connaissance en matière de cinéma : saurez-vous reconnaitre les films de ces répliques cultes le jeudi soir, retrouver les films de ces musiques le vendredi soir et les enfants trouveront-ils samedi soir les films qu’ils ont certainement vu et dont il ont chanté les chansons (ok les grands peuvent les aider car nous sommes tous de grands enfants…).

Des transats et chaises seront disponibles de manière limitée, vous pouvez apporter votre propre chaise pliante ou votre couverture pour vous mettre dans l’herbe. Si les nuits sont un peu fraîches, pensez à prendre de quoi vous couvrir. Et pour le piquenique, apportez-le ou vous trouverez sur place ou autour chez les commerçants du quartier de quoi vous sustenter.

Pour les films la programmation n’oublie personne avec :
Jeudi soir – Les choristes de Christophe Barratier (2004), avec Gérard Jugnot, François Berléand, Kad Merad, Jean-Baptiste Maunier.

Une chorale ou des musiciens risquent de venir apporter quelques notes avant le film pour vous aider à vous faire la voix.

Vendredi soir – Grease de Randal Kleiser sorti en 1978 avec John Travolta et Olivia Newton-John. (Film en VO ST)

Ceux qui veulent venir dans le look du film et se mettent à danser pendant la film, rien n’est interdit… bien au contraire ! Avant le film des groupes Saint-Mauriens joueront pour vous aider à vous échauffer.

Samedi soir – E.T. l’extraterrestre de Steven Spielberg (1982), avec Pat Welsh, Drew Barrymore, Henry Thomas (Film en VO ST)

En attendant la nuit les enfants pourront jouer dans le parc.

 

Dans un soucis permanent de bonne gestion du budget municipal, plusieurs sociétés et commerces sont partenaires de cet événement appelé à devenir un rendez-vous régulier de notre ville.  Si vous souhaitez également être partenaires, contactez le service animation de la ville de Saint-Maur.

En cas de mauvais temps, la séance sera reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée.

Commentaires (8)

 

  1. Luzen dit :

    Rien de nouveau à part la longueur des films diffusés….avant ça s’appelait « Court dans l’herbe »!
    Je pensais que la nouvelle municipalité aurait des idées originales pour notre ville.

  2. NiNa dit :

    Mais non… c’est sympa.., ça ne coûte pas trop cher…
    L’an prochain ce sera peut-être l’intégrale de Poly et puis Sébastien et la Mary Morgane…
    J’allais oublier Rintintin, Rusty & co…
    Excellent programme…
    Je vais encore m’endormir devant les matchs de l’équipe de France… 🙂

  3. seb dit :

    Moi je trouve que c est une chouette idée , mais pourquoi de la vost ?

  4. Le petit prince dit :

    L’idée – très sympa – de cinéma en plein air ne m’avait pas échapé, au moment de la campagne électorale… (Le premier film que j’ai vu était en plein air ; en fait en drive-in : les fous volant avec leur drôles de machines (en Ethiopie ; 1967 ?) TOP !!!)
    Mais il ne faut pas confondre le Parc de la Villette – plus proche de chez nous – avec le parc de l’Abbaye et autres stades Chéron…
    A la Villette, il y a ZERO gêne pour l’environnement. A SM, il en est malheureusement tout autre…
    No comment à propos de la programmation. VOST : ça permet d’oublier à quel point on est péquenauds en ces contrées ; par contre Grease… E.T ?… Et si on balancait un film du type Dallas Buyers Club, histoire de secouer un peu les moutons de Panurge ?
    (Pour mémoire : c’est à deux pas de l’abbaye que Rabelais a écrit Gargantua… Un hasard ?)

  5. El P dit :

    @ le petit Prince

    En quoi VOST poserait-il problème ?
    Et Grease, pourquoi pas ?

  6. seb dit :

    Grease…j adore mais pas en vost !!! sauf pour les musiques ! J attend Footloose en Français (pour les dialogues) mais en vost pour les chansons !J emmènerai mais filles

  7. pinkpanthere dit :

    Trés bonne idée! j ‘y serai pour ET! serait ce possible l’année prochaine d’avoir une liste de films via le st maur info par exemple afin que les st mauriens votent pour les films de leur choix en rendant leur copie à la mairie ? qu’en dites vous JFLH?

  8. Costa dit :

    La VOST c’est juste embêtant par rapport aux enfants !
    Mais j’ai adoré passer ma soirée devant Grease !

Faire une réponse