Conseil municipal d’installation

Conseil d'installation

Le premier conseil municipal, qui installe les nouveaux élus et procède à l’élection du maire et des adjoints, aura lieu Vendredi 4 avril à 15h30 dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.

En espérant vous y retrouver nombreux.

Pour ceux qui seraient surpris du choix de la date et de l’heure, c’est le maire sortant qui organise, dans un délai minimum légal. Il a le droit de le faire du vendredi au dimanche (article L 2121- 7 du CGCT).

Commentaires (41)

 

  1. Anne Romain dit :

    J’y serai !!
    Comme d’habitude !
    A vendredi !

  2. ROSE dit :

    On dirait que le maire sortant préfère faire cela quand les saint mauriens sont au travail pour que l’on n’assiste pas à sa défaite. Et de le voir laisser sa place à un maire compétent.

  3. Brillard dit :

    Monique
    J’y serai!!
    pas de problème
    A vendredi

  4. MINOUCHE dit :

    PAS DE SOUCIS NOUS Y SERONS

    A VENDREDI

  5. Violette dit :

    J’y serai !
    A vendredi !

  6. La Larbine dit :

    Bonjour à tous,
    C’est pas pour pourrir l’ambiance de vendredi mais on fait quoi pour les iPhones et les Imacs vendus à prix bradés par arrêtés signés par le maire aux membres de son cabinet qui ont fait sa campagne ? Je suis déjà assez énervée que mes impôts aient servi à leurs faramineux salaires pour servir des intérêts personnels pendant si longtemps. L’iPhone à 50 € c’est vraiment pas cher ! Il faut se présenter où a la mairie pour en avoir ?

  7. JULIEN dit :

    Félicitations à Mr Berrios et son équipe !
    Une campagne électorale est toujours rude mais celle-ci l’a été particulièrement avec des méthodes intolérables.
    Bien des Saint-Mauriens sont choqués de la diffamation dont a été victime Sylvain Berrios, ses colistiers et même son épouse ! C’est le degré ultime de la lâcheté, ceux qui en sont arrivés là ont perdu leur âme.
    Beaucoup attendent de savoir qui est derrière cette machination cruelle et indigne et je suis certain que vous aussi. Nous n’oublierons pas cet événement qui est pour beaucoup un véritable traumatisme et je pèse mes mots. Salir l’honneur anonymement et gratuitement n’est pas un jeu mais une véritable atteinte à la dignité qui peut avoir des conséquences graves sur la santé psychologique des victimes et de leurs proches. On dépasse le cadre du combat d’idées et de pratiques politiciennes parfois douteuses pour entrer dans celui de l’intime. Entrer dans ce système signifie la porte ouverte à toutes les plus sales intentions.
    J’espère que la justice va continuer à tout faire pour démasquer ses auteurs et qu’elle va y parvenir. Il en va non seulement de l’honneur des victimes mais aussi du respect d’une démocratie qui ne peut accepter de tels agissements.
    Il faut retrouver la sérénité dans cette ville et cela ne pourra se faire tant que planera l’ombre de ce corbeau. L’organisation semble être tellement rôdée que je crains qu’ils ne s’arrêtent pas là surtout qu’à la lâcheté doit maintenant s’ajouter la rage d’avoir échoué dans cette campagne de diabolisation. Jusqu’où sont-ils capables d’aller ??? Je ne serai pas tranquille tant qu’il y a des personnes de cette trempe qui évoluent dans ou à proximité de cette chère ville.
    Vous avez beaucoup de travail qui vous attend, les Saint-Mauriens souhaitent par-dessus tout un retour aux vraies valeurs: Le rassemblement, la cohésion, la transparence, le respect, l’unique objectif de faire au mieux pour Saint-Maur sans intérêt personnel. Je pense sans fausse naïveté que ces valeurs de base ne sont pas que des mots ou des intentions et qu’il est encore possible même en politique de les appliquer. Je refuse de céder au « tous pourris » mais il faut impérativement empêcher les « pourris » de nuire, cela doit être l’une des priorités des personnes élues. Il en va du rétablissement de la confiance des citoyens envers leurs politiques, ce qui est un enjeu essentiel en ce moment.
    Je compte sur vous.

  8. seb dit :

    A ce qu’on ma dit; le Maire sortant ne sera même pas là ?Si c’est vrai, c’est un manque de respect total en vers les St Mauriens … Plus rien ne devrait nous étonné avec lui !!!

    Moi aussi je veux bien un IPhone !!!

  9. Julien Aumeunier dit :

    Il va falloir créer un autre blog, du coup… J’apprécie celui-ci, que je trouve bien fait et dont je suis un lecteur assidu mais, puisque son auteur est désormais « aux affaires », il parait plus sain de créer un autre espace de discussion, plus neutre et sans lien direct avec la municipalité.

  10. jfvc dit :

    d’accord avec Julien….

  11. Sophie dit :

    Alors là revenons sur l info téléphone ….. Comment peut on laisser de l argent public ainsi détourné par une bande de mafieuses en jupette’…..BRAVO MONSIEUR LE MAIRE d avoir cautionné de l abus de bien public pour quelqu un sorti des grandes écoles de la république….. Enfin vivement que tout ce petit monde quitte la mairie de st Maur

  12. milarepa dit :

    Je reprends la plume une dernière fois pour souhaiter la réussite de l’équipe municipale bien que je ne partage pas du tout les orientations politiques de celle-ci. Mais je considère qu’une attitude républicaine responsable se doit de reconnaitre le vote des citoyens.
    J’aurai préféré une maire au prénom royal mais c’était peu probable ici et maintenant…
    Quant au blog de JFLH, libre à lui de le poursuivre mais il est certain qu’un autre lieu de dialogue indépendant de l’équipe municipale serait le bienvenu.

  13. Violette dit :

    @milarepa , « un maire au prénom royal » ! c’était aussi le prénom d’ Henri Salvador …Non ?

  14. Julien Aumeunier dit :

    Désolé pour M. Le Helloco, qui a permis cet espace d’échanges et dont je trouve, pour ma part, les avis généralement mesurés. Je vais peut-être de mon côté ouvrir un espace de discussions et d’information. Il ne s’agit pas de concurrencer, mais bien de dissocier informations de l’équipe en place et échanges citoyens. A ma connaissance, il n’y a pas d’autres blog saint mauriens politiques (qui ne soit pas liés à une personnalité locale), non ? Si oui, dites-moi parce que je ne veux pas ajouter de la confusion… Et si vous avez des conseils techniques, je suis preneur, n’étant pas très technophile…

  15. Vérité dit :

    Le mensonge a gagne

  16. milarepa dit :

    Violette, vous m’obligez à encore écrire un message alors que j’avais dit que je n’intervenais plus.

    Mais je tiens rectifier votre erreur:
    lisez bien, je n’ai pas écrit UN maire mais UNE maire…
    Et nos amis grand-bretons sont en royauté…
    Donc… concluez vous-même!

  17. Patrick FICHOUX dit :

    Je viens d’apprendre qu’Henri PLAGNOL a démissionné du conseil municipal. Le connaissant et si l’information s’avère vraie, cela m’étonnerait beaucoup que les Saint Mauriens le revoient. Bonne chance à la nouvelle équipe et encore mes plus vives félicitations à Sylvain et à toute son équipe dont fait partie Monsieur LE HELLOCO qui a ouvert les yeux à plusieurs personnes dont les miens. Maintenant je souhaite comme Christian CAMBON que la réconciliation et la sérénité l’emportent pour cette ville de Saint Maur qui en à bien besoin.

    Patrick

  18. Julien Aumeunier dit :

    Et quelques éléments sur le conseil municipal passé et sur celui à venir, sur le site d’Elisabeth Bouffard-Savary, candidate PS : http://www.ebs2014.fr/2014/04/premier-conseil-municipal-de-la-mandature-2014-2020/
    (évidemment, orienté aussi – je n’ai pas trouvé d’éléments de compte-rendu sur les blogs des autres candidats).

  19. Nouveaumer dit :

    C’est un peu n’importe quoi, ce blog existait lorsque jflh avait sa délégation aux sports et enseignement, il n’y a pas de raison qu’il l’arrêté, non ?
    Au contraire le contenu était meilleur a l’époque.

  20. Julien Aumeunier dit :

    @Nouveaumer : je ne demande à JFLH ni d’arrêter son blog ni quoi que ce soit d’autre, d’ailleurs, je réfléchis à l’opportunité de créer un nouveau lieu de discussions moins lié à l’équipe au pouvoir, ce qui me parait une démarche assez saine et démocratique. Pour l’instant, je fais le tour des blogs politiques saint mauriens existants pour ne pas en créer un en plus pour rien. Ce n’est pas une question de qualité, disons plutôt de point de vue.

  21. Julien Aumeunier dit :

    Un petit article pour nous indiquer les délégations des nouveaux adjoints ?

  22. jfvc dit :

    Après le conseil municipal de mardi à 19h….Le point 22 = vous n’allez tout de même pas encore une fois augmenter vos indemnités d’élus ???

  23. Nouveaumer dit :

    @jfvc : Parceque vous voulez dire qu’il y a un ordre du jour et que jflh ne l’a pas communiqué ? Diantre il y aurait donc un changement sur la transparence entre l’avant élection et l’après ? Entre l’excommunion et la consécration ?….

  24. Nouveaumer dit :

    @juAuMen : vous, vous n’étiez pas au conseil, il n’y a eu qu’un discours digne du sortant, une mégalomanie du plus vieux et l’élection du nouveau maire puis de la liste de ses adjoints (un seul candidat, une seule liste, comme dans les républiques bannières….). La distribution des écharpes et des « badges » aux CM puis basta (enfin y’avais quand me me l’after dans un bar avec son tapage nocturne…)

  25. jfvc dit :

    il serait question d’augmenter les conseillers municipaux d’au moins 15 % ? Un geste honteux, en pleine crise, que nos concitoyens apprécieront si elle venait à se faire…..à suivre.

  26. la pie qui chante dit :

    jfvc vous oubliez egalement les indemnites du maire qui seront portés au maximum legal soit 4800 euros

    je vous laisse le soin de faire le calcul;

    Plagnol avait doublé ses indemenités toute l equipe avait voté
    Là on arrose egalement les conseilles municipaux tout le monde en croque.

    Entre les principes vertueux d avant, et les action réalisées apres…..
    Au dela de la morale les sommes en jeux ne sont pas significatives; je prefere payer cher les elus et qu ils soient d une grande rigueur sur les marchés qu ils signent.

  27. @ La Pie qui lance des fausses rumeurs : Non le maire ne touchera pas 4800 euros, il l’a déjà annoncé au personnel, il est député et donc est « écrêté » et donc ne touchera pas plus que la loi l’y autorise. Plagnol n’avait pas « doublé ses indemnités », il s’était fait voter une indemnité de frais de représentations, que le nouveau maire ne fera pas voter pour lui. Pour les élus les indemnités proposées sont les indemnités légales réactualisées et une partie des indemnités précédentes avaient été amputées pour augmenter celles des deux premiers adjoints, c’est ce qui peut faire penser à une augmentation mais qui n’en est pas une.
    Pour ce qui est des marchés, soyez tranquille, rigueur il y a et il y aura et certains seront remis en cause très rapidement comme nous l’avions annoncé dans notre programme.

  28. Le Curieux dit :

    « donc ne touchera pas plus que la loi l’y autorise »

    Quelle abnégation !

  29. la pie qui chante dit :

    tout a fait cher curieux

    pas moins elles seront portées au maximum legal

    donc augmenté par rapport a aujourd hui CQFD

    pour les marches publics nul doute qu ils seront sous controle.

    Attendons vos actions espérons que vous ferez mieux qu henri.

    Le nouveau maire pronnait le non cumul quel mandat va t il ceder?

  30. la pie qui chante dit :

    source wikipedia:
    effectivement il ne touchera pas 4800 euros!

    Député

    La composition et le montant des indemnités attribuées aux députés ont été définies par une ordonnance de 1958. Les donnés complètes et actualisées sont publiées sur le site de l’Assemblée nationale. L’indemnité parlementaire « de base » est égale à la moyenne du traitement le plus élevé et du traitement le plus bas perçus par les plus hauts fonctionnaires de l’État (catégorie dite « hors échelle »). S’y ajoutent une indemnité de logement (3 % de l’indemnité parlementaire) et une indemnité de fonction (25 % du total). L’indemnité de base et l’indemnité de logement sont imposables.

    Traitement mensuel : 7 100,15 € brut par mois (5 148,77 € net par mois), dont :17

    Indemnité parlementaire de base : 5 514,68 € brut mensuel
    Indemnité de résidence : 165,44 € brut mensuel
    Indemnité de fonction : 1 420,03 € brut mensuel
    Supplément familial de traitement pour les députés chargés de famille
    En cas de cumul avec un mandat local (maire, président de Conseil général…), l’indemnité est écrêtée à 2 757,34 € par mois (maximum : 9 857,49 €)

    Pour leur activité de parlementaire, les députés disposent de plusieurs budgets :

    Indemnité représentative de frais de mandat (frais de représentation) : 6 412 €
    Crédit informatique : 15 000 € pour les cinq années du mandat.

    Crédit mensuel pour la rémunération de collaborateurs : 9 504 € (si la somme n’est pas totalement utilisée, la différence peut être versée au groupe politique du député, sinon, elle reste acquise au budget de l’Assemblée nationale)

    Avantages en nature :

    Accès gratuit au réseau SNCF (1re classe)(carte payée par l’Assemblée Nationale)
    Taxis gratuits à Paris
    Quotas de déplacements aériens
    Lignes téléphoniques et courrier (forfait annuel)
    Allocation d’aide au retour à l’emploi pendant 3 ans pour assurer un revenu brut mensuel égal à l’indemnité parlementaire de base pour les députés non couverts par les Assedic, dégressive tous les 6 mois.
    Prêts d’aide au logement, supprimé en 2007
    Retraite de député : 1 549 € mensuels pour un seul mandat de cinq ans.

  31. Le Curieux dit :

    @ La pie qui chante

    Mon commentaire n’est pas sur le fond mais sur la qualité de « communicateur de jflh !

    Ecrire que le Maire « donc ne touchera pas plus que la loi l’y autorise »

    C’est comme écrire : « je ne mets jamais plus d’essence dans ma voirure que ce que le réservoir peut contenir !

    C’est Magnifique !!!

  32. @ le curieux : il faut bien parfois rappeler des évidences quand certains se permettent d’annoncer des choses fausses. La loi interdit de cumuler les indemnités au delà d’un certain seuil, donc il ne faut pas avancer des chiffres faux.

  33. Le Curieux dit :

    @ Jflh

    Pourriez-vous vous expliquer sur la censure que vous avez pratiqué pendant une dizaine de jours avant les élections ?

    Nombres de mes messages ont été censurés alors qu’ils ne comportaient pourtant -selon mon habitude- aucune agressivité ou phrase déplacée ?

    D’ou venait la prolifération de comparses qui sont apparus sur ce BLOG pour chanter des louanges ?

    Ne pensez-vous pas avoir atteint le fond du grotesque ?

  34. Nouveaumer dit :

    @jfkh: donc la vous confirmez que les deux premiers adjoints vont continuer à toucher. Plus de. 3000 € par mois ? Pourquoi ne pas voter de toucher moins et de partager plus ?
    Je suis sur que vous n’êtes pas contre toucher 1000€ de moins, non ?

    Pour l ecretage, ce ne devrait pas durer longtemps puisque sylvain ayant voté contre le cumul, j’imagine qu’il va démissionner durant l’été pour être en accord avec son vote, ses idées, des convictions, non ?

  35. Nouveaumer dit :

    Au fait, étrangement on ne trouve plus sur votre blog les odj ainsi que les pièces des conseils municipaux, pourquoi ?
    En étant 2ème adjoint vous les avez plus tard que quand vous étiez en « desamour » et mettiez 15j cela 15j avant sur votre blog ?

  36. Nouveaumer dit :

    Autant pour moi il y a un nouvel artice

  37. @ à nouveau amer d’avoir perdu : il n’est pas prévu d’indemnité supplémentaire pour les 1er et 2eme adjoint. L’ordre du jour est sur le site, dans un article posté ce jour. Pour le cumul, Sylvain Berrios a dit durant toute la campagne qui appliquerait la loi, elle prévoit qu’en 2017 il ne sera plus possible de cumuler maire et député, avant il respectera la loi en étant maire et député.

  38. Le Curieux dit :

    Citation de jflh :

    « Pour le cumul, Sylvain Berrios a dit durant toute la campagne qui appliquerait la loi » !

    C’est intéressant comme nouvelle !

    Bravo pour la « com » , mais on ne voit pas comment il pourrait faire autrement !!!

    Je pense que jflh ferait un tabac au « Festival des Menteurs de MONCRABEAU » (charmante commune du Lot et Garonne)

    Il a encore quelque jour pour s’inscrire pour la prochaine session du 3 Aout 2014.

  39. hope dit :

    donc pour le non cumul il appliquera la loi
    mais pour les rythmes scolaires il a dit qu’il appliquerai pas la loi.

    pour chaque nouvelle loi il va nous dire si il l’applique selon son bon vouloir?

    un maire et/ou député se doit d’appliquer toute les lois même si c’est pas son parti qui les a voté !

  40. Nouveaumer dit :

    @hope : +1
    @jflh : détrompez-vous sur l’amer d’avoir perdu , c’est l’amer d’avoir été trahi par celui qui a gagné… Et c’est bien pire..

    Je ne palais pas d’indemnité supplémentaire mais de celles existantes et votées lors du premier conseil de la précédente mandature de 2008. J’ai appris depuis que ces « bonifications » aux deux premiers adjoints avaient disparues.
    C’est fort dommage de ne pas faire de « publicité » sur ce retour à la normale.

    Je suis juste dégoûtée par des bras cassés qui siègent aux côtés de sylvain avec une écharpe alors qu’il avait tant de talents dans son entourage..

  41. Nouveaumer dit :

    @jflh et on ne peut que vous felliciter d’avoir perdu 2000€par mois (par rapport à votre prédécesseur)

Faire une réponse