Conseil Municipal du 11 octobre 2012 à 20h

Vous trouverez dans le lien ci-dessous l’ordre du jour du prochain conseil municipal que je viens de recevoir par mail.

Au programme différents points comme :

Point 3 : Nomination des nouveaux membres des conseils de quartiers d’Adamville et des “Mûriers, Champignol et de La Varenne”, les 2 seuls conseils de quartier de la ville…

Point 4 – Décision modificative du budget qui masque dans sa présentation de très larges dépenses de communication (la facture de plusieurs centaines de milliers d’euros du concert Rock sur Marne…) et un nouveau dérapage des frais de personnel… (article à venir sur le sujet)

Point 5 – Une nouvelle Base de CFE pour les entreprises Saint-Mauriennes qui vont continuer à payer plus que les autres entreprises du département (article à venir sur le sujet)

Point 9 – 45 000 € de Taxe d’Ordures ménagères qui ne seront plus encaissées par la ville car la clinique Gaston Metivet a fait le choix d’un autre prestataire, y compris pour ses ordures ménagères…

Point 11 – Liste des véhicules cédés par la commune…

Points 18-19 et 20 : Dossier de la ZAC des facultés

Point 24 : Dépot de permis de construire pour un nouveau réfectoire en pré-fabriqué à la maternelle des Tilleuls

Point 32 : Information selon laquelle la mise au norme numérique du cinéma le Lido sera financée par le CNC et des exploitants indépendants et donc pas par la commune…

Point 33 : Programme pluriannuel de réhabilitation du site de l’Abbaye sans date précise pour un montant total de 1,35 millions d’euros.

Point 34 : Création d’une commission des marchés forains sans place à l’opposition.

Point 43 : Réservation de 43 berceaux dans une crèche privée pour un montant de 484 518,32 € / an

Voilà pour les points principaux que j’ai pu voir, il y a 405 pages et juste une semaine pour tout lire et tout étudier…

Télécharger l’ordre du jour du conseil municipal du 11 octobre

 

65 comments on “Conseil Municipal du 11 octobre 2012 à 20h

  • minie petite souris , Direct link to comment

    et pendant que vous discutez finances publiques cette chère Stéphanie Chupin embauche une cour d’assistantes – 5 je crois – dont au moins deux, des amies, avec un statut “cadre A”.

  • Pinocchio , Direct link to comment

    @ Minie

    Les embauches ne font-elle pas l’objet d’une quelconque validation de la part de quelqu’un en particulier, type DRH, voire d’un CM ? Si je comprends bien, les élus sont des pantins et le personnel de la mairie n’a carrément rien à dire…

    (j’espère que les futurs élus prennent des notes !)

    Vous avez suivi le monologue de notre expert en finances, sur l’autre page ? Il fait penser à Dustin Hoffman dans Papillon ; à la fin quand il perd la boule et marmonne tout seul…

  • Pinocchio , Direct link to comment

    @ Minie

    On peut penser que SC soit en train de constituer une équipe qui viendra en substitution au CM.

    Puisque vous semblez bien introduit(e), pouvez-vous nous rappeler qui est responsable des Marchés Publics ?

  • NiNi , Direct link to comment

    et hier soir… Plagnol et Berrios paradaient à une soirée du Lions club au Chateau des îles…

  • Pussy Riot , Direct link to comment

    Comment on appelle ça ? Un coup c’est HP qui tend la main à SB ; le tour suivant c’est SB qui repêche le HP…

  • Santiago , Direct link to comment

    @ Pinocchio

    J’avais dit (et je confirme) que je n’entrerais dans aucune polémique.
    Je tiendrai parole et m’abstiendrai de décortiquer, pour les personnes qui auraient souhaité parler en connaissance de cause de la problématique des crédits dits TOXIQUES, dont souffre la ville de SAINT-MAUR.

    Après avoir expliqué, à l’usage du plus grand nombre, avec des exemples simples, le fonctionnement des crédits comprenant des clauses d’indexation (dits CREDITS TOXIQUES) j’avais préparé une suite pour expliquer les techniques possibles pour se libérer des effets pervers de ces crédits et leurs limites
    .
    Je constate que cela ne sert à rien avec certaines personnes qui préfèrent la dérision, type JFVC avec son “remake” du jeu de la maternelle “pince-mi/pince-moi” ou vous-mêmes.

    Pas de problème ! J’en reste là !

    Je suppose que nous aurons bientôt le plaisir de vous lire pour apprendre de votre plume – en association ou non avec JFVC – comment fonctionnent les crédits toxiques et les mesures que vous prendriez pour neutraliser le risque financier colossal que court SAINT-MAUR et ses habitants.

    Chanter des comptines peut être ?

    Pour ma part, j’ai beaucoup appris sur le comportement humain en consultant ce BLOG.

    J’en remercie donc notre hôte.

  • jfvc , Direct link to comment

    Pathétique réunion en mairie ce soir ou non seulement on n’a pas parlé finances mais héritage d’une dette qui repartirai à la hausse cette année pour une fumeuse raison(fausse par ailleurs) d’achat de terrain pour parer à un retoquage de la loi Dufflot….La messe est dite,médiocre et peu convaincante.DE PROFONDIS….çà sent la fin de règne.Le temps n’est plus à la dérision mais au choix=se battre ou quitter un navire qui coule et aller ailleurs ?LAMENTABLE.

  • JRN , Direct link to comment

    @ la mairie

    C’est Le Curieux Santiago qui vient de s’exprimer ?

  • sphinx , Direct link to comment

    @santiago : non, continuez svp. Ne prenez pas en compte celui/ceux qui parlent le ‘plus’ fort, continuez pour la majorité (?) silencieuse ou même les 2 ou 3 qui vous lisent et apprennent…
    Ne vous rabaissez pas en laissant tomber…

  • Pinocchio , Direct link to comment

    Vous êtes trop mignon, Le Curieux Sphinx, Saint Sauveur des finances !

    Dommage que vous ne soyez pas venu à la mairie hier soir. Un Santiago aussi fort que vous a joué du micro… Il était extraordinaire !
    Faut sortir et se faire des copains.

  • Santiago , Direct link to comment

    @ Sphinx
    Désolé mais je ne reviendrai pas sur ma décision qui resulte d’engagement pris.
    J’ajoute qu’en lisant le tissus d’aneries que représente les commentaires à l’article “Henri Plagnol de convainc plus personne” lequel n’est pas triste non plus, je pense qu’il y a des personnes qui ne souhaite surtout pas que l’on explique au plus grand nombre ce qu’est vraiment un crédit dit “TOXIQUE” !
    Ils ne pourraient plus véhiculer leurs inepties.

  • sphinx , Direct link to comment

    @pinocchio : hélas je n’ai pu venir, c’est vrai, j’étais au même moment à une autre réunion avec une autre élue.

    @santiago : je suis convaincue que le maire a fait le bon choix sur les crédits. Reste qu’il est regrettable qu’il fasse un déni de l’emprunt signé sous sa mandature. Pour le reste, la dette est “accessoire”. Nous sommes endettés et se serres t’on la ceinture ? Y’as t’il transparence sur les chiffres (des festivals notamment ?) Quelle est la vision de saint maur pour demain ? etc.

  • Pinocchio , Direct link to comment

    En principe, les réunions d’un CM se tiennent tous les mois. Pour les petits patelins, on peut comprendre qu’on saute une réunion sur deux voire sur trois ; Mais quatre réunions pour une ville de 77’000 habitants, est-ce bien sérieux ?

    Et puis 400 pages à lire, une semaine avant ladite réunion ; sachant parallèlement que les élus n’ont pas TOUS les éléments pour décider… Est-ce bien sérieux.

    Je suis d’accord avec Schiltigheim pour dire que les élus ne se montrent pas très responsables.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *