Conseil municipal jeudi 5 février

CM050215Jeudi soir aura lieu le prochain conseil municipal.

Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil en cliquant ici = Conseil Municipal

A l’ordre du jour le plan vigipirate, le PLU, la sécurité, Le quartier prioritaire près du pont de Créteil et le dialogue social au sein des services municipaux de la mairie avec notamment la création d’un Médiateur de service public communal.

Une information et un avis défavorable sera donné au projet d’autoroute ferroviaire atlantique au motif qu’il reste de nombreux points de vigilance et d’inconnues autour de ce projet, notamment par rapport au tracé définitif et au manque de précisions quant aux nuisances réelles auxquelles les Saint-Mauriens pourraient être exposés. Il est souhaitable de lancer une véritable étude de faisabilité d’un tracé alternatif dédié au fret pour le contournement des centres urbains en région parisienne ; il est nécessaire de disposer d’un PPBE 2ème échéance de l’Etat (pour le réseau ferroviaire géré par R.F.F.), afin que des solutions soient proposées pour la résorption des nuisances sonores actuelles et à venir, avant la mise en oeuvre du projet. On note que ces inquiétudes sont partagées par une grande partie de la population et des acteurs concernés par ce projet, notamment l’Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires (avis défavorable au projet d’accord-cadre entre VIIA Atlantique et R.F.F.) , et donc on ira jusqu’à autoriser Monsieur le Maire à former un recours contre la Déclaration de Projet à venir relative aux travaux sur le réseau ferré national si les attentes de la Ville de Saint-Maur n’étaient pas prises en compte par le projet d’Autoroute Ferroviaire Atlantique.

 

Commentaires (19)

 

  1. nouveaumer dit :

    ben et alors et la notice complète… elle se fait rare depuis l’élection municipale. à croire qu’être 2eme adjoint avec plein de délégations c’est plus difficile pour avoir les documents que adjoint répudié sous son ancien chef.
    Ca promet pour les départementales…

  2. Bonjour et merci pour la réunion de quartier de mardi dernier.

    Vous trouverez ici les propositions de l’association Partage ta rue 94, quant à la nécessaire sécurisation de la rue du Pont de Créteil, et de celle du Chemin vert :
    http://wp.me/p4cozs-SJ

    Bonne journée.

  3. jfvc dit :

    St Maur , la ville aux 160 caméras vidéo pour 1,7 millions d’euros….qui dit mieux ???

  4. Santiago dit :

    JFVC, le citoyen masochiste qui vit dans une ville qu’il n’aime pas, au milieu d’habitants qu’il déteste…et qui ne sait pas pourquoi il vit là !

    OUI ! Pourquoi est-il venu de CRETEIL à SAINT-MAUR ? Mystère ?
    Peut-être pas !
    Consultons son journal fétiche : « le parisien »
    http://www.leparisien.fr/val-de-marne/le-palmares-de-la-criminalite-09-11-2002-2003556266.php
    Extrait :
    « Les chiffres du ministère de l’Intérieur sont formels.
    Créteil est la ville du Val-de-Marne dont le taux de criminalité pour 1 000 habitants est le plus élevé. La circonscription de police de la ville-préfecture (qui comporte également la commune de Bonneuil-sur-Marne) est dix-neuvième sur les 127 circonscriptions de 50 000 à 100 000 habitants du pays.
    Aux antipodes de sa voisine Saint-Maur, 126e, qui obtient la palme de la commune la plus tranquille du département. »

  5. jfvc dit :

    et SAntiago bien placé pour en parler car exilé à Nantes….

  6. jfvc dit :

    Et selon les voeux du maire, St Maur bientôt pacsée à Créteil….C’est Cathala qui se frotte les mains.

  7. Santiago dit :

    A ceux qui ignorent le sens des mots (exilé par exemple) je suggère, avant de s’exprimer publiquement, de consulter un bon dictionnaire.
    Je recommande en général le « ROBERT » plus moderne mais on peut lui préférer le « Littré » plus traditionnel et encore utilisé par la Justice.

  8. jfvc dit :

    Mon billet d’humeur ! Puisque nous parlons chevaux…Celà fait des années que je dénonce en vain la catastrophique gestion de notre centre hippique municipal le CHB de Marolles en brie . JFLH, parlait sous la précédente mandature municipale de l’urgence de reprendre les choses en main.Le voilà maire adjoint délégué aux projets de villes (etc….parmi une vingtaine de fonctions publiques + privées) et il ne semble pas que la situation s’améliore ! Bien au contraire au dires des spécialistes . Alors avec si peu de retour sur investissement, sera-ce encore une fois à nos concitoyens contribuables de faire les frais ???

  9. @ JFVC, merci de me faire la liste de la « vingtaine de fonctions publiques + privées » qui seraient les miennes… ou à défaut d’en faire la liste de cesser de reprendre cette calomnie d’un de mes adversaires bien en peine d’existence et de soutiens dans cette élection départementale.

  10. jfvc dit :

    Rien de plus facile, suffit de demander :

    -Maire adjoint avec une délégation générale et 4 missions
    -membre commission des finances
    -commision d’appel d’offres
    -Infocom 94
    -Suppléant à Marne vive
    -titulaire dans 6 conseils d’école
    -Membre groupe ZAC
    -Délégué SIEM
    Représentant CCDI
    -Dans jury gymnase Noel
    -Ca OPH
    -Représentant ORBIVAL
    -CA Nogent habitatOPH
    -PDG Sté Citémalin
    -Gérant et dirigeant Vétosphère
    -Dircom Mairie de Vincennes

    Cerise sur le gateau = il est contre le cumul et se présente à nos prochains suffrages pour le conseil général !

    Ai-je oublié quelque chose ? ou aurai-je menti ? MDR.

  11. jfvc dit :

    J’ai vérifié chaque fonction ! Quelle calomnie ?Celle de faire croire à nos concitoyens que tu remplis à merveille toutes ces missions …..à suivre de près .

    Aucun commentaire sur la gestion équilibrée de notre centre hippique municipal le CHB ???

  12. @ JFVC : je vois bien là l’objectivité qui te caractérise.
    Mettre sur un même plan un mandat d’adjoint, un métier, la présidence d’un syndicat informatique qui sont des fonctions importantes et demandent du temps de travail conséquent et 3 conseils d’école par an, un jury pour un gymnase qui va se réunir 1 ou 2 fois sur un mandat, et la suppléance pour un syndicat dont le titulaire est toujours présent par définition car il en est le Président, effectivement c’est objectif. Pour ce qui est des commissions « municipales », elles sont partie intégrante du mandat de tout élu, même de l’opposition qui y siègent également donc on peut les compter en « double » mais ça n’a pas de sens. Mais dans cette liste, combien ne sont pas assurées ou n’ont pas été effectuées ?

    Et pour le « non cumul », tu me diras où j’ai été contre, surtout dans le cadre d’un mandat municipal et départemental et tu me donneras le nombre d’élus départementaux sans aucune attache locale, c’est justement une caractéristique essentielle. Les villes aiment à être représentées par ceux qui travaillent les dossiers municipaux, pas par ceux qui ne les connaissent pas ou pire s’y opposent.

  13. jfvc dit :

    3 métiers = 2 sociétés(Vétosphères et Citémalin) +Dircom Vincennes
    + toutes tes missions d’élus !
    Il est vrai que 80% d’entre elles consistent en courriers ou pétitions !
    Mais tu es satisfait de toi , et c’est le principal…qu’en pensent tes coéquipiers et sur tout nos concitoyens après bientôt un an d’exercice ????

  14. Santiago dit :

    JFLH Dixit

    « Et pour le « non cumul », tu me diras où j’ai été contre »

    Réponse : quand il s’agissait d’une autre équipe pardi !!!

    Sur le vaste problème du « CUMUL » il y a :

    -Les « POUR » : C’est respectable !
    -Les « CONTRE » : c’est respectable !
    -Ceux qui hésitent : C’est respectable !
    -Ceux qui changent d’avis selon le profil des protagonistes : c’est pitoyable !

  15. Scoop dit :

    En fait, l’argument FN/PS est entièrement faux et surtout, il est fallacieux. Monsieur Nicolas Sarkozy ne s’est jamais appuyé que sur la présentation de ce genre d’alternative volontairement erronée, pour exister, quel que soit le domaine abordé par lui. Je me moque de la gauche ou de la droite. Mais j’espère seulement que mes compatriotes ne se feront pas prendre une seconde fois dans l’une des nasses préparées par ce triste sire.
    Je vois que vous reprenez ce genre d’argument dans le cadre de votre campagne, monsieur Le Helloco. La politique ça n’est pas ça ! Ce n’est pas être faux à n’importe quel prix. ce n’est pas jouer faux en permanence.

  16. Le Curieux dit :

    En demandant à l’UMP de venir a son secours au nom d’un soi-disant « front républicain » le PS ne manque pas de culot !

    François Mitterand pensait-il « front républicain » quand il s’est allié au Parti Communiste et a même nommé des Ministres communistes au gouvernement ?

    Le drame du PS est son incompétence et rien d’autre !

    D’ailleurs, que peut-on attendre d’un parti se disant « progressiste » mais restant sur des dogmes remontant au XIX° siècle ?

  17. Scoop dit :

    Ce n’est pas le sujet que j’aborde ici, cher Le Curieux (si toutefois vous répondiez à mon message). Que l’UMP répudie le « front républicain », parce que c’est un excès du PS de s’arroger le mot « République » et « républicain », eh bien, ma foi, cela ne fait réagir personne parce qu’il s’agit-là d »un argument peut-être opposable, mais valable, recevable, et crédible.
    Non, ce qui m’agace pour le moins, ce sont certains sujets qui utilisent volontairement des arguments faux, et surtout ceux qui s’engouffrent derrière ce genre d’argument-là après avoir identifié (il y a si peu de temps) des Jacques Leroy avec un Le Pen. Doit-on en conclure que Jacques Leroy (sur le plan local) est PS ?
    Cela m’agace, (autrement je ne réagirais pas), parce que c’est tout simplement et purement malhonnête ou/et le résultat d’une incommensurable et dangereuse bêtise.

  18. Le Curieux dit :

    Enfin ! Un (mini) sursaut de démocratie !

    On nettoie le site de SIVENS des « traine-besace » qui le polluaient !

    Quand fera-t-on de même avec la « faune » qui entretient la « cour des miracles » de Notre-Dame-des-Landes ?

Faire une réponse