Feu d’artifice du 6 septembre : nouveau lieu !

feu artificeLe traditionnel feu d’artifice de rentrée aura bien lieu cette année à Saint-Maur le samedi 6 septembre à 21h30. Mais attention, en raison de travaux sur le Port de Bonneuil le feu sera tiré en face de la Compagnie d’Arc de Saint-Maur (55 quai de Bonneuil) donc tout près du pont de Bonneuil et non plus devant la maison de quartier de la Pie. Je précise cela pour ceux qui par habitude vont tout près de la passerelle de la Pie, vous risquez de ne rien voir du tout.

Cette année le thème du feu d’artifice est « les 150 ans de Richard Strauss » (mais si, même si vous ne connaissez pas la musique classique, son poème symphonique Also sprach Zarathustra a été rendu célèbre dans « 2001, l’Odyssée de l’Espace » de Stanley Kubrick et a été le générique des journaux télévisés de la Cinq pendant 4 ans). Attendez vous donc à un spectacle de grande qualité.

Les enfants sont attendus à partir de la tombée de la nuit pour une distribution de lampions.

Commentaires (8)

 

  1. AnneR dit :

    Zut, pas d’apéro sur la passerelle cette année !!

  2. Casha dit :

    du temps où vous étiez dans l’opposition, vous nous répétiez à l’envie que les caisses de st maur étaient vide, puis que pas de TAP ni de centre aéré là aussi car trop cher et vous nous refaites les festivités du 14 juillet.. à la rentrée !!! c’est pas mieux que plagnol et sa fête des oeillets 1 mois avant la date.

    vous connaissez d’autres villes qui font un feux d’artifice pour féter la rentrée des classes ??? et après vous nous ferait un feux d’artifice pour fêter les bulletins de scolaire ? cet argent aurait pu payer votre refectoire fantome des tilleuls, la renovation du gymnase et du college de la zac des facs vu que vous refusez que le dpt les reconstruise, le centre aéré pour les « que 22% » d’élèves » ou aider les moins riches à accéder aux activités sportives de st maur qu’ils ne pourront découvrir en TAP !!!

  3. @ Casha : Créteil fête le Printemps avec un feu d’artifice en juin, Saint-Maur la rentrée avec un feu en septembre depuis des années… C’est une habitude qui a passé les maires les uns après les autres. On peut toujours tout comparer et se dire que sans feu d’artifice on paie autre chose, et sans tondre la pelouse, sans ramasser les poubelles, sans réparer une école, on pourrait en faire d’autres des choses. Il y a des arbitrages qui sont faits et il y a des proportions d’investissement.
    Concernant le réfectoire des Tilleuls il est actuellement fait une analyse réelle des besoins pour ensuite construire ce dont a besoin l’école aujourd’hui mais aussi prendre en compte les besoins de demain ce qui n’avait pas été fait.
    Concernant le gymnase Gilbert Noël il a toujours été prévu qu’il soit reconstruit par la Ville avec une subvention du Conseil Général qui lui construira le collège donc je ne comprends pas votre remarque.
    Les TAP dont vous parlez ce sont bien les ateliers qui ont été imaginés et qui auraient dû avoir lieu dans toutes les écoles de la ville pendant 45 minutes par jour et dont personne n’a jamais pu trouver où les faire ni comment les payer et encore moins les organiser ? La seule solution pour que des animateurs puissent être partout pour prendre des demi-groupes c’est d’avoir recours à des prestataires extérieurs si on veut des gens spécialisés… donc je vous laisse faire le calcul sur les 6000 élèves en groupes de 15. Ensuite ces groupes il leur faut un espace pour le faire, prenons le sport par exemple. Dans une école combien de groupe de 15 pourraient avoir de la place pour faire du sport en simultané ? On va faire du fleuret dans les classes, du hand dans le réfectoire ? Si vous prennez la cour de récréation vous mettez combien de groupes ? et ils font quoi s’il pleut ? Je vous laisse prendre ces petites questions et me répondre en testant avec l’école de votre enfant si vous en avez ou quelques écoles de la ville et leurs 17 classes… Ensuite si vous utilisez les classes vous prendrez en compte le temps d’installer l’animation et ensuite de ranger la classe et vous me direz ce qu’il reste des 45 minutes… Et à la fin vous me direz ce que l’on fait pour les millions d’euros qu’il faut trouver chaque année et ce que l’on supprime ou si on fait payer l’intégralité aux parents. Ce sont de vraies questions, mais curieusement elles n’ont jamais été posées.

  4. Lavarenien dit :

    Tiens!!! Des revenants
    C’est smallmalion qui organise?

  5. Maximilien dit :

    Cette information aurait pu être mieux précisé sur le site de Saint Maur, beaucoup de familles ( dont moi ) ont été pour rien à la paserelle de La Pie passant qu’on pourrait les voir.

    Déjà qu’il y a aucun feux d’artifice le 14 juillet mais si on peut même pas les voir quand il y’en n’a..

  6. Lavarenien dit :

    Smallmalion n’est plus ce qu’il était en terme de communication’…

  7. El P dit :

    Voir le film « sur le chemin de l’école » et nous ne nous plaindrons plus pour nos enfants chéris !….Puis ils s’avent très bien s’amuser entre eux sans AP organisées.
    En plus les 5 ans (GS) peuvent manger au refectoire des primaires (ça se fait sans soucis) ; ils connaissent ainsi les lieux arrivés en CP : de quoi faire des économies sur la construction d’un réfectoire (Tilleuls)

Faire une réponse