Henri Plagnol ne convainc plus personne…

Sur les marchés le constat est clair, l’accueil que nous recevons est très chaleureux. Les Saint-Mauriens semblent avoir compris notre action et sont nombreux à nous soutenir. Chaque jour nous avons de nouvelles personnes qui se proposent pour nous aider et j’avoue que cela fait chaud au coeur quand on a, comme moi, dénoncé le système et sa dérive depuis des mois.

Hier soir avait lieu la réunion sur les “finances de la ville”, un sujet qui fait salle comble chaque année… sauf hier soir. Devant une salle presque vide, remplie des derniers fidèles relancés par le cabinet du maire pour essayer de masquer la désertification, Henri Plagnol et Jacques Leroy ont une nouvelle fois essayé de dire que tout va bien.

C’est certain que tout va bien : les impôts locaux ont augmenté de 28 %, soit 40 millions d’euros de plus de recettes, les dépenses de fonctionnement ont augmenté de 31 millions, la dette n’a pas bougé, voire a légèrement augmenté et les dépenses d’investissement ont cruellement baissé. Alors oui, on va nous dire que certains emprunts sont moins toxiques… mais à quel prix ? Le conseil municipal avait donné mandat à Henri Plagnol d’attaquer les banques en justice si besoin, au global on rachète nos crédits à plus de 6 % d’intérêts et les banques se frottent les mains !

Evidemment ce n’est pas ainsi que les choses ont été présentées hier aux quelques personnes présentes…

Tout cela ressemble à une fin de règne, les gens sont de moins en moins nombreux à croire la parole “officielle”.

 

267 comments on “Henri Plagnol ne convainc plus personne…

  • Le petit prince , Direct link to comment

    @ BT

    Il faut croire qu’on n’est plus à 400 000 prêt, à Saint-Maur… L’état de choc dans lequel sont plongés nos amis du blog semble le confirmer.

    Qu’est-ce que que c’est brouillon, finalement, ce dossier qu’il nous ont donné… Des étourderies ? On croit rêver.

    JE vais vous dire quelque chose qui va vous détendre : ce matin quelqu’un me disait que le principal problème d’Henri Plagnol, c’est d’être mal entouré. Vos remarques, en tout cas, vont dans le sens de son point de vue.

  • Pinocchio , Direct link to comment

    J’ai lu que Cécile Duflot va permettre aux sans-abris d’occuper les logements vacants ; soit a priori 2.145 logements sur Saint-Maur.

    Par ailleurs, je suis tombé sur un site que je ne connaissais pas, où on apprend que, à Saint-Maur, les ménages imposables gagne en moyenne 4.017 €/mois et les 28% de ménages non imposables 307 €/ mois…

    A propos, le centre Joly, avec ses 15.000 repas par ans, il est toujours ouvert ? Choupie a fait le nécessaire pour débloquer les fonds ? Sacrée fille quand même !

    http://www.mescommunes.com/commune-ST+MAUR+DES+FOSSES,94068.html

  • La Bonne Fée de l'Est , Direct link to comment

    Santiago ne va pas être content de voir que le revenu moyen des non imposables est presque au double de celui de SM, à Bonneuil, Champigny ou Créteil. Ils en a plus (des tours pleines) mais il sont un peu moins miséreux. En tout cas le contraste est moins violent.

  • BASILE , Direct link to comment

    Le mieux serait qu’il n’y ait plus de non imposables, ni à Saint-Maur ni ailleurs.
    Ces statistiques ne veulent pas dire grand chose.

  • la pie qui chante , Direct link to comment

    quant l entourage HP

    Qui se ressemble s assemble non?

  • Le petit prince , Direct link to comment

    @ Basile

    “Leroy” nous l’a montré, on peut faire dire ce qu’on veut, aux chiffres.
    Puisque vous semblez avoir un avis sur la question, ce serait intéressant si vous développiez un peu.

  • BASILE , Direct link to comment

    C’était une réponse intirecte à la Bonne fée …..dont je n’avais pas bien compris le propos.
    Qu’apporte une stat disant que les non imposés de BONNEUIL ont un revenu plus haut que les SaintMauriens ?
    Qu’est_ce que cela démontre ?

  • Le petit prince , Direct link to comment

    @ Basile

    En théorie, connaissant le SMIC et les limites imposable / non imposable, ça semble indiquer qu’à qu’il y a à SM un peu moins de pauvres à SM qu’à B ou C mais que nos pauvres sont encore plus pauvres que chez nos voisins.

    Maintenant, à voir la quantité de gros billets qui circulent, on pourra se demander dans quelles mesures il y a une économie clandestine.

    La bonne fée ne fait en fait que lire les statistiques des communes.
    Soir dit en passant: là encore les chiffres semblent diverger par rapport à ceux d’un Le Roy, d’un INSEE, voire d’un Bercy.gouv.

  • Le petit prince , Direct link to comment

    C’est un peu navrant de voir le niveau, au raz des paquerettes, des échanges sur ce blog. D’autant plus navrant quand on sait que ce blog est assidument fréquenté par autant d’élus et de personnes prétendument engagée dans la société.

    Pas un pour nous faire une petite correlation entre le nombre des non-imposables et le nombre de retraités ? Pas un pour dire combien habitent dans des logements sociaux, des squats ou leur voiture ?
    Pas un pour nous rappeler que l’ISF est un impôt sur le patrimoine et non pas se le revenu ? Pas un pour s’intéresser véritablement aux données d’un VB, JL et autres HP ?

    Au risque de me répéter : que proposez-vous, vous les fers de lance de SM, pour palier aux dérives d’une CFE ? JFLH sonne l’alarme pour une nouvelle augmentation, alors que les Miller accusent déjà une augmentation de 55%. Cette augmentation de 55% n’était-elle pas en soi une raison de vous manifester avant ?

    Que fait au juste le conseil d’administration d’un Saint-Maur Entreprendre, ne serait-ce qu’en termes de communiqués ? Encore et toujours de l’esbroufe ?

  • Le petit prince , Direct link to comment

    C’est peut-être justement parce que je ne suis pas encore sorti, ce dimance, que je découvre des choses merveilleuses comme la balkanysation à Saint-Maur ; où on offre des TV couleur et des iPad aux p’tits vieux.

    Après avoir appris que le père de Mohamed Mehra a eu je ne sait combien de gamin, avec des femmes différentes, ce genre de nouvelles me réconcillie avec la vie.

    Allez, je vais aller faire un tour dehors.

    P.S : n’oubliez pas le thé dansant ! (ils sont d’un raffinement, ces politiques !)

    http://www.saint-maur.com/Cadeau-de-fin-d-annee

  • La Bonne Fée de l'Est , Direct link to comment

    (blague du jour)
    Dans la bonne ville de Boonfuck-Nowhere, aux Etats-unis, quelques rednecks ont organisé une lotterie.
    1er prix : une semaine pour deux à Saint-Maur, France,
    2ème prix : deux semaines à Saint-Maur, France,

  • La Bonne Fée de l'Est , Direct link to comment

    J’ai du sérieux les gars; Plagnol on verra après.

    Flamby veut surtaxer le Nutella et le Coca-Cola !

    Faut qu’on se réunisse d’urgence !
    1er mai, ça vous va ? (ça sera juste après le prochain CM)

  • La Bonne Fée de l'Est , Direct link to comment

    P.S:

    mot de ralliement : Minimoys (pas difficile à retenir)

  • ginette , Direct link to comment

    Minimoys,
    ça leur va bien à nos “mutins”
    qui se débandent.
    Ils nous auront fait rêver !
    Bon maintenant on se réveille : riri va sortir grandi, grand pourfendeur de rébellion, rassembleur toussa-toussa.
    La choupinette est là pour un moment, et m’est avis qu’elle a déja commandé un nouveau fouet.
    Certains “mutins” vont avoir les fesses rouges !
    Peut-être qu’ils aiment ça, après tout.
    Bref, question, y avait-il un cerveau dans l’affaire ?
    Riri a des défauts, certes, mais il est pas complètement con non plus.
    Et en face , une clique d’amateurs .
    Un vieux principe du fonctionnement d’un groupe :
    très rapidement, le niveau général s’aligne sur le plus bête.
    Et ça veut être calife à la place du calife !!!!

    Allez, après les huitres, un petit dessert …

  • Pinocchio , Direct link to comment

    Il y a trois ans de cela, à Courchevel, une fille géniale m’avait dit qu’on a bien de la chance avec notre mairie. Qu’il y a des gens topphuns qui y travaillent.
    Par exemple, si on veut faire une petite fête dans le jardin, la mairie nous loue des barnums, des tables et des chaises, gratuitement ! Il faut bien sûr savoir à quelle porte frapper !
    Ce qu’elle ne pas dit c’est si le traiteur est inclus.
    Quelqu’un saurait me répondre ? En vous remerciant d’avance.

    Pour l’anniversaire de ma femme, je voulais, de la même manière, louer la patinoire des Molènes (gratos quoi). Mais voilà, il paraît qu’elle n’est pas à nous.
    Ce n’est plus ce que c’était, l’UMP…

  • Pussy Riot , Direct link to comment

    Quand je pense que tous ces précieux commentaires sont stockés sur des unités centrales qui consomment de l’énergie jour et nuit, j’estime qu’on pourrait faire un effort de réflexion.

  • Le petit prince , Direct link to comment

    L’alerte mail de JFLH me rappelle la sirène qui annonçait le moment où on mettait en marche la machine à faire les vagues, dans la piscine chère à mon enfance.
    Bravo pour le niveau des commentaires de chacun, qui laisse espérer que nous avons peut-être enfin atteint le niveau du débat.
    J’étais déjà un peu surpris par la faible réaction des intervenants à ce blog quand j’ai évoqué le sujet jeudi dernier. Ceci semble peut-être montrer que l’école nous aura aussi appris à nous estimer, chacun de nous, supérieurs aux autres. La soif d’exister dans ce système, peut-être.

    Vous avez vu l’émission intitulée “le scandale du diesel”, hier soir sur la 5 ?
    Faut-il que l’information passe à la télé pour que nous commencions à enfin mettre en question certaines donnes ? Si, par chance, on en arrive enfin là, faut-il gober l’information goulûment, sans autre forme de réflexion ?
    Pour ce qui est du documentaire cité, on notera par exemple que tout le monde n’a décidément pas la science infuse ; que le documentaire conclue en terme d’importance de la santé sur fond d’émission de CO2 ; alors que le diesel donne lieu à plus d’émission de CO2 pendant son processus de fabrication que l’essence, même si on inclus les rejets sur la route.

    Si nous faisions un véritable enquête ? Si, à côté des frasques d’une équipe dirigeante, nous essayions d’identifier les points de porosité des finances publiques ?
    Sera-ce la deuxième partie de cet article, JFLH ?

    http://www.lehelloco.fr/henri-plagnol-ne-convainc-plus-personne/comment-page-5/#comment-13484

    P.S : je ne critique en rien les commentaires des uns et des autres, dans la mesure où toutes les argumentations sont le bienvenue.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *