Il n’y a pas qu’à l’école qu’il faudrait remettre des leçons de morale…

Au fur et à mesure que la campagne avance je me dis qu’il n’y a pas qu’à l’école qu’il faudrait remettre des leçons de morale.

Déjà un candidat qui ne respecte pas le code électoral et n’en tire pas les conséquence je ne trouve pas cela correct. Qu’ensuite quand on revote, pour un coût pour les finances publiques de près d’un demi-million d’euros, il essaie de faire passer la faute sur son suppléant, c’est tout simplement inadmissible !

Qu’un candidat, à quelques jours de l’élection, n’annonce pas officiellement où il va siéger à l’assemblée me parait suréaliste… Vous savez où va siéger Henri Plagnol ? Il est UDI sortant mais dans ses tracts il a uniquement des photos avec des élus UMP… Au moment où l’UDI se moque des déboires de l’UMP et annonce une forte vague d’adhésion c’est étrange comme comportement.  On lance justement aujourd’hui sur la ville un de ces festivals qui nous coûtent très cher et qui a justement pour thème la liberté et la démocratie… mais celui qui l’a initié n’est pas capable d’assumer devant les électeurs où il va siéger ! Henri Plagnol demande aux électeurs de lui faire un chèque en blanc ! Pour ceux qui avaient des doutes, on voit bien que pour lui l’important c’est d’être élu, pour quoi faire et avec qui il verra plus tard… Après on s’étonne que les Français se détournent de la politique !

Et ce n’est pas tout !

Je l’avoue, je suis choqué de voir des employés du cabinet du maire, c’est à dire des employés municipaux, tracter sur les marchés en pleine semaine… alors oui ils et elles ont certainement de nombreux jours de congés à prendre et leur absence ne doit manifestement pas nuire à la gestion municipale puisque parfois elles sont 4 sur le même marché… mais tout de même, moralement, comment peut-on prétendre que les collaborateurs acceptent volontairement de sacrifier leurs congés pour tracter et prendre des photos sur les marchés dès lors qu’ils prennent le risque permanent d’être sanctionnés par celui qui les emploie…

Pendant la campagne de 2008 nous avions critiqué cette présence des membres du cabinet sur les marchés mais manifestement le manque de militants justifie les moyens et fait vite oublier au candidat Henri Plagnol ses critiques passées…

Egalement, comment peut-on trouver moral que le maire d’une ville, après avoir déjà fait appel au cabinet d’avocat qui a le marché de la ville pour le défendre à titre personnel dans le recours au conseil constitutionnel (avec le succès que l’on sait puisqu’on doit revoter), utilise désormais pour éditer ses tracts l’imprimeur qui a le marché de la ville… Car sous le petit numéro (RCS 963 201 330 ) sur le côté des tracts, c’est bien le même imprimeur que celui qui réalise le Saint-Maur info, le journal municipal…

Tout cela confirme la dérive du fonctionnement municipal que nous avons été de nombreux élus à critiquer.

Des fois je me demande comment aurait fait le candidat candidat Henri Plagnol dans cette campagne s’il n’avait pas été maire…

311 comments on “Il n’y a pas qu’à l’école qu’il faudrait remettre des leçons de morale…

  • Le petit prince , Direct link to comment

    C’est merveilleux la politique quand même : après 30 années de politiques d’échec, Debout la République nous permet enfin de réaffirmer notre attachement aux idéaux républicains et sociaux du Gaullisme.
    Sur Facebook on devrait pouvoir lire que François de Grailly et Nicolas Clodong sont maintenant “amis”.

  • Scoop , Direct link to comment

    Et Hervé Morin qui a été réélu aujourd’hui président de son parti, le Nouveau Centre. Je ne me moque pas de cet homme qui a été le seul à avoir la courage de se lancer dans les élections présidentielles en y croyant, même s’il s’est trompé sur ses chances.
    Pour preuve qu’il y croyait, il a été le seul de toute cette engeance à dénoncer non seulement l’attitude vulgaire de Sarkozy qui nous a toujours fait honte, mais surtout le fait qu’il a été le seul capable (Sarkozy), en quatre années, d’augmenter la dette de la France de 500 milliards d’euros. Augmentation qui ne se justifie pas par la crise mais seulement par une gestion calamiteuse des deniers publics, et sans laquelle, nous ne saurions pas autant dans la panade aujourd’hui.
    Voilà un homme qui n’a peut être pas toutes les qualités, Hervé Morin, mais qui en possède au moins une : le courage !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ Scoop
    @ Scoop
    L’usage de deux pseudos m’a paru en son temps utile pour différencier les interventions strictement polémiques (Le Curieux) et celles purement techniques (Santiago) concernant quasi exclusivement le fonctionnement des crédits dits toxiques.
    Il n’y a aucun mensonge dans ce mode opératoire qui avait pour seul but, d’éviter toute confusion.
    Pour ce qui est d’Hervé MORIN il me paraît un homme politique éminemment respectable et j’espère qu’il sera amené à jouer un rôle important dans les affaires de notre pays s’il conserve – ce dont je ne doute pas – la ligne qui est la sienne.
    Président du Nouveau Centre et membre à ce titre de l’UDI, il est une figure importante de l’opposition.
    Je ne pense pas qu’il lui viendrait à l’esprit de voter pour un Candidat Socialiste lors d’une élection législative quelque soient les circonstances !
    Mais lui seul pourrait le dire.

  • Banana republic , Direct link to comment

    Je comprends qu’avec les Tontons flingueurs à la télé ce soir, il n’y aura vraisemblablement personne sur le blog ce soir! Ca a beau être passé prêt de cinquante fois, on ne s’en lassera apparemment jamais.

    Je relis avec une pointe de tension les tracts de Nicolas Clodong :

    – désorganisation des services municipaux ;
    – marchés publics coûteux ;
    – dérogations répétées à notre urbanisme village ;
    – missions coûteuses sans contreparties ;
    – ZAC des Facs à la ramasse ;
    – (…)
    … et plus personne pour faire le travail.

    C’est solitaire quand même, ce “métier” de politique ; sachant que tout le monde se fout éperdûment de tout sauf de la consommation et de son paraître.

  • Banana republic , Direct link to comment

    @ Le Curieux

    Ça en dit très long sur lui : un type qui s’appelle Jacques et qui choisit Santiago pour pseudo…

  • jfvc , Direct link to comment

    ou le piano à bretelles………toute ressemblance entre une marque de piano et le nom d’une andouillette espagnole est purement fortuite.

  • gromit , Direct link to comment

    @jflh, vous êtes bien placé pour des leçons de morale!
    j’ai eu l’occasion d’entendre vos propos sur les marchés, lesquels sont uniquement basés sur le déniegrement. Vous pourriez au moins avoir la tenue que vous impose le statut d’élu de cette ville.
    Quelle honte!

  • Pussy Riot , Direct link to comment

    @ JFLH

    Vous auriez peut-être suscité un autre débât si vous aviez précisé que le manuel qui vous sert d’illustration est de Aimé Souché.
    Côté communication c’est plus fort que notre tâche de Goudron !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *