Journée garde d’enfants, les parents satisfaits

Initiée par les élus à la petite enfance et à la jeunesse (Patricia Ribeiro, Jasmine Camara, Geneviève Gautrand et Dominique Monin) cette première journée de rencontre entre les parents et ceux qui peuvent s’occuper de leurs enfants (assistantes maternelles, baby-sitter, employées de maison) a été unanimement saluée par les participants. « C’est une très bonne idée », « j’espère qu’on a trouvé la bonne personne, on est confiant, on va voir en Janvier », « C’est bien pour nous les parents » : voici quelques unes des phrases que j’ai pu entendre pendant les promenades des poneys. Oui, le service des sports avait également sa place dans cette manifestation pour les parents mais où il fallait bien penser à occuper les enfants ! C’est pourquoi, avec Alain Mérigot, conseiller municipal délégué à l’animation sportive, nous avions fait venir 2 poneys (Lune et Chipie) du Club hippique de Marolles.

Ces promenades furent l’occasion d’échanges avec les parents sur l’école ou les sports et surtout, poneys obligent, sur le centre hippique. Ces dialogues et échanges sont importants car en tant qu’élus nous sommes là pour répondre aux interrogations, parfois aux inquiétudes des habitants mais les habitants sont aussi un grand réservoir d’idées pour faire avancer les choses dans notre Ville. J profite de ce post sur mon blog pour dire à nouveau un grand merci aux petites cavalières de Marolles qui ont pris soin des poneys et fait de nombreux tours avec les enfants sous le regard ravi des parents.

Je pense que la semaine prochaine (dimanche 21 au Hall des Terrasses), de nouvelles questions seront posées lors de la journée des associations. Le service des sports aura un stand pour répondre aux questions de tous (piscine, sport à l’école, Marolles, etc.) et les élus seront présents nombreux également pour répondre à vos questions et écouter vos idées et demandes.

Si vous avez des remarques sur cette journée, des suggestions, vos commentaires sont les bienvenus sur ce blog (ne soyez pas timides, pour améliorer la prochaine édition vos idées sont les bienvenues !).

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *