Le 22 mars votez pour les candidats de la majorité municipale !

Avec Laurence Coulon, ma binôme dans ces élections, qui est également maire-adjointe de Saint-Maur, nous sommes en campagne depuis quelques mois maintenant dans le cadre des élections départementales.

Dimanche 22 mars nous comptons sur vous pour venir nombreux voter pour nous.

Pourquoi voter pour nous ? 

Evidemment chaque candidat dit toujours qu’il faut voter pour lui, mais dans le cadre de ces élections départementales il y’a des enjeux importants et qui dépassent même parfois notre propre candidature.

– POUR ELIRE DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX QUI DEFENDRONT SAINT-MAUR

Chacun dit qu’il va défendre Saint-Maur, mais tous les candidats qui se présentent contre nous, qu’ils se disent de droite ou soient de gauche, sont contre la politique municipale. Ils ne votent pas le budget de la Ville et s’opposent à de nombreux projets en cours. Ils votent contre ce que l’on fait en conseil municipal mais iraient défendre les dossiers une fois élus au conseil départemental ? Personne ne peut le croire et c’est normal car ils ne le feraient pas.

Toutes les villes envoient des candidats pour avoir leurs représentants et ce sont toujours des élus de leur majorité (maires, adjoints, conseillers municipaux). Nous avons le soutien de la majorité municipale à laquelle nous appartenons et du Maire, Sylvain Berrios qui nous fait confiance pour demain défendre Saint-Maur. Il faut garder à l’esprit qu’avec le nouveau redécoupage, contrairement à ce qui se faisait précédemment, si nous ne sommes pas élus, AUCUN élu de Saint-Maur ne sera au département pour défendre les projets municipaux. Il est donc essentiel pour Saint-Maur que nous soyons élus sinon nous pouvons dire adieu à l’aide du Département pour bien des dossiers.

– POUR METTRE FIN A 40 ANS DE PRESIDENCE COMMUNISTE

Maurice Thorez, Georges Marchais, ces noms résonnent dans le Val-de-Marne. Dimanche 22 mars nous pouvons tourner la page de 40 ans de gestion communiste. 40 ans de gestion communiste c’est 40 ans de favoritisme à gauche (seulement 13 % des subventions vont aux villes de droite), de sanction des villes de droite avec la « critérisation » qui nous interdit même les aides pour les places en crèches ! Pour Saint-Maur ce sont des millions d’euros que nous avons à récupérer dans le cadre de ce changement de majorité.

Pour gagner la droite et le centre se sont unis, c’est historique et salué par tous. Nous sommes ravis que l’UMP et l’UDI nous aient accordé leur confiance pour cette élection à l’unanimité du bureau départemental.

C’est aussi ce soutien départemental qui nous place en position d’avoir un projet pour le département. Un projet qui sera partagé avec la nouvelle majorité à laquelle nous appartiendrons et qui permettra à Saint-Maur d’être entendue et défendue.

– POUR ENVOYER UN MESSAGE CLAIR AU GOUVERNEMENT

Ces élections sont les secondes après les municipales qui peuvent envoyer un message à François Hollande et Manuel Valls, il faut que ce message soit clair. Le gouvernement a essayé de minimiser la vague à venir en compartimentant les candidats en différents partis et cases pour minimiser les totaux. C’est pourquoi il faut un vote clair pour les candidats officiellement investis par l’UMP et l’UDI pour que ces voix soient comptabilisées dimanche soir. Au moment où les sondages placent si haut le FN, il est important que la droite UMP/UDI ne perde aucune voix.

Les micro mouvements comme « nous citoyens », parti de Jean-Marie Cavada, l’ancien colistier de Jean-Bernard Thonus pour les législatives, qui disent eux-meme sur leur site internet « Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite. », sont une aubaine pour la gauche, en plus de diviser les voix et les aider à être élus, leurs voix ne seront pas comptabilisées contre le Gouvernement.

Pour toutes ces raisons et les centaines d’autres que nous avons évoqués avec chacun sur les marchés, dans les rues, aux RER, en prenant des cas précis pour notre ville (Collège Pissarro, sécurisation de la RD86, crèches, collèges, numérique, aides aux personnes âgées, petite enfance, …) nous comptons sur vous dimanche prochain. 

afficheLCJFLH

Commentaires (61)

 

  1. Le Curieux dit :

    Lire « Une seule voix »

  2. jfvc dit :

    https://www.facebook.com/groups/valdemarnenews/806214819466480/?notif_t=group_activity

    espérons que çà donnera satisfaction à tous ! En tout cas c’est bien mieux qu’une simple pétition.

  3. nouveaumer dit :

    beaucoup de commentaires, pas le temps de tout lire, trop de pollution (depuis quand le parti communiste n’est pas républicain ? dans ce cas seul le rpR l’était !) mais : félicitations à Laurence COULON et à son colistier qui manque encore une fois d’être élu. C’est bien dommage, un jour peut-être le sera t’il autrement que sur une liste. Déjà nous sommes passés de 49 personne sur la liste à 2. Avec 2eme adjoint et 2eme sur la liste (dernier en fait), ca se rapproche. Il faudrait trouver une élection sans liste pour que vous soyez élu seul, élu vraiment : sénateur ? député ? (ha non on a voté y’a peu)

  4. nouveaumer dit :

    ha au fait, y’a t’il écrétage des 1500 à 2700€ des émolutions de conseiller départemental si on touche déjà plein de sous avec syndicat marne, etc .etc. ou bien comme ce sont des entités ne dépendant pas de l’état les « à coté » (je ne parle bien entendu que des légales) ne sont pas comptabilisés ?

  5. Le Curieux dit :

    @ nouveaumer

    1/ La France est une République

    2/Tous les Partis Politiques autorisés en France (inutile de les citer tous) sont donc « Républicains »

    3/ La « ficelle » (que dis-je «le « câble ») des Socialistes sur le « Front Républicain » n’est qu’une supercherie.

    4/ VALLS se discrédite en répétant de telles inepties

    5/ Cela n’a pas empêché les Socialistes – Président en tête- de prendre une déculottée inédite dans la Ve République

    VIVEMENT LES REGIONALES !!!

  6. jfvc dit :

    tiens, on reparle d’un copain du Curieux ?(et de JFLH)….

    http://www.politis.fr/La-fraude-c-est-les-pauvres,30875.html

  7. Le Curieux dit :

    Erreur ! La personne citée dans cet article n’est pas un ami !

    Jfvc est bien placé pour savoir que je suis très sélectif dans le choix de mes amis !

    C’est pourquoi il en été exclu depuis belle lurette !

  8. Le Curieux dit :

    Lire « Il en est exclu… »

  9. Le Curieux dit :

    Je viens de voir Fidel Castro à la TV !

    Je ne ferais pas de commentaires sur ce triste spectacle qui n’honore pas la France.

    Voir un personnage qui a fait assassiner de la main même de Che Guevara des centaines de prisonniers d’une balle dans la tête dans la cour de la prison de « La Cabaña » pour finir en faisant de la publicité pour ADIDAS est pathétique. (Voir le survêtement arboré pour cette entrevue « historique »)

  10. Lavarenien dit :

    Tiens, la police municipale possede un ou des dacia duster… C’est vrai que pour notre commune rurale la police municipale a besoin d’arpenter les chemins pierreux et les champs. Ou est ce pour franchir les rues défoncées qu’aucun edile n’a eu le courage de reparer?

  11. SANTIAGO dit :

    Manque de courage ou manque d’argent ?

    Renseignez-vous bien sur l’état des finances de la ville !

    Ne comptez pas sur jflh qui élude le sujet et ne répond pas (voir article précédent « le franc suisse augmente… »).

    Demandez-lui ce qu’il a fait pour réduire le risque depuis un an !
    Durant cette période, le prix à payer pour sortir des clauses d’indexation des crédits souscrits par l’équipe Thonus/Clodong et qui n’ont pu être couverts ou renégociés par l’équipe précédente a dû être multiplié par 3 environ !

    Le même jflh qui s’insurgeait que Leroy ait renégocié à +/- 7% sans risque, un crédit toxique. Demandez-lui maintenant à quel taux il serait capable de le faire !

    Demandez-lui si les remèdes que je préconisais étaient adaptés ou si, comme il le disait, il fallait compter sur des actions en justice !
    Cela devait tout régler selon lui !!!!

Faire une réponse