Le 22 mars votez pour les candidats de la majorité municipale !

Avec Laurence Coulon, ma binôme dans ces élections, qui est également maire-adjointe de Saint-Maur, nous sommes en campagne depuis quelques mois maintenant dans le cadre des élections départementales.

Dimanche 22 mars nous comptons sur vous pour venir nombreux voter pour nous.

Pourquoi voter pour nous ? 

Evidemment chaque candidat dit toujours qu’il faut voter pour lui, mais dans le cadre de ces élections départementales il y’a des enjeux importants et qui dépassent même parfois notre propre candidature.

– POUR ELIRE DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX QUI DEFENDRONT SAINT-MAUR

Chacun dit qu’il va défendre Saint-Maur, mais tous les candidats qui se présentent contre nous, qu’ils se disent de droite ou soient de gauche, sont contre la politique municipale. Ils ne votent pas le budget de la Ville et s’opposent à de nombreux projets en cours. Ils votent contre ce que l’on fait en conseil municipal mais iraient défendre les dossiers une fois élus au conseil départemental ? Personne ne peut le croire et c’est normal car ils ne le feraient pas.

Toutes les villes envoient des candidats pour avoir leurs représentants et ce sont toujours des élus de leur majorité (maires, adjoints, conseillers municipaux). Nous avons le soutien de la majorité municipale à laquelle nous appartenons et du Maire, Sylvain Berrios qui nous fait confiance pour demain défendre Saint-Maur. Il faut garder à l’esprit qu’avec le nouveau redécoupage, contrairement à ce qui se faisait précédemment, si nous ne sommes pas élus, AUCUN élu de Saint-Maur ne sera au département pour défendre les projets municipaux. Il est donc essentiel pour Saint-Maur que nous soyons élus sinon nous pouvons dire adieu à l’aide du Département pour bien des dossiers.

– POUR METTRE FIN A 40 ANS DE PRESIDENCE COMMUNISTE

Maurice Thorez, Georges Marchais, ces noms résonnent dans le Val-de-Marne. Dimanche 22 mars nous pouvons tourner la page de 40 ans de gestion communiste. 40 ans de gestion communiste c’est 40 ans de favoritisme à gauche (seulement 13 % des subventions vont aux villes de droite), de sanction des villes de droite avec la “critérisation” qui nous interdit même les aides pour les places en crèches ! Pour Saint-Maur ce sont des millions d’euros que nous avons à récupérer dans le cadre de ce changement de majorité.

Pour gagner la droite et le centre se sont unis, c’est historique et salué par tous. Nous sommes ravis que l’UMP et l’UDI nous aient accordé leur confiance pour cette élection à l’unanimité du bureau départemental.

C’est aussi ce soutien départemental qui nous place en position d’avoir un projet pour le département. Un projet qui sera partagé avec la nouvelle majorité à laquelle nous appartiendrons et qui permettra à Saint-Maur d’être entendue et défendue.

– POUR ENVOYER UN MESSAGE CLAIR AU GOUVERNEMENT

Ces élections sont les secondes après les municipales qui peuvent envoyer un message à François Hollande et Manuel Valls, il faut que ce message soit clair. Le gouvernement a essayé de minimiser la vague à venir en compartimentant les candidats en différents partis et cases pour minimiser les totaux. C’est pourquoi il faut un vote clair pour les candidats officiellement investis par l’UMP et l’UDI pour que ces voix soient comptabilisées dimanche soir. Au moment où les sondages placent si haut le FN, il est important que la droite UMP/UDI ne perde aucune voix.

Les micro mouvements comme “nous citoyens”, parti de Jean-Marie Cavada, l’ancien colistier de Jean-Bernard Thonus pour les législatives, qui disent eux-meme sur leur site internet “Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite.”, sont une aubaine pour la gauche, en plus de diviser les voix et les aider à être élus, leurs voix ne seront pas comptabilisées contre le Gouvernement.

Pour toutes ces raisons et les centaines d’autres que nous avons évoqués avec chacun sur les marchés, dans les rues, aux RER, en prenant des cas précis pour notre ville (Collège Pissarro, sécurisation de la RD86, crèches, collèges, numérique, aides aux personnes âgées, petite enfance, …) nous comptons sur vous dimanche prochain. 

afficheLCJFLH

61 comments on “Le 22 mars votez pour les candidats de la majorité municipale !

  • jfvc , Direct link to comment

    Laurence ,simple binôme ? Voilà qui résume le triste sire que tu es….. et qui fait que dimanche, pour moi ce sera comme d’habitude = un préservatif comme bulletin !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Moins d’intervention de jfvc mais…. on gagne en qualité !
    On atteint même des sommets !
    Un post d’anthologie !
    En fait, pour les Saint-Mauriens la tâche est rude mais simple.
    Il s’agit de contribuer à virer le Communiste qui préside l’assemblée départementale.
    Ce Saint-Maurien de naissance qui a entre autre à son palmarès d’avoir installé au cœur de la commune de Saint-Maur il y a quelques années une cohorte de Roms et de vouloir défigurer le « Vieux Saint-Maur » pour faire passer son Transval !
    La liste ne s’arrète bien entendu pas là !
    Encore un peu de patience et ce Cumulard (Président du Conseil Général et Sénateur excusez du peu) sera « éjecté » de la Présidence du 94 !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Quant au Canton « Saint Maur 2 » l’objectif est encore plus clair et ACCESSIBLE !
    Eliminer le tandem Patrick DOUET / Micheline GERVELAS §
    Pour ceux (peu nombreux) qui ne le sauraient pas, Patrick DOUET n’est rien moins que le Maire Communiste de BONNEUIL, celui-là même qui a gratifié les Saint-Mauriens – en particulier ceux de La Varenne, Les Muriers, La Pie) d’une usine de GOUDRON dont ils respirent la pollution nauséabonde !
    Aux urnes Citoyens !
    Chaque vote compte !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Douet : Au Bercail !
    Il avait déjà le goudron…Il lui manquait les plumes…Elles sont arrivées !
    Favier : en sursis !
    Bravo les Saint-Mauriens ! Encore un effort !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Moralité !

    Ce n’est pas en écoulant ses stocks de préservatifs que l’on change le cours des élections !

    (Référence au premier post, plus haut)

  • Le Curieux , Direct link to comment

    L’essentiel est que les Saint-Mauriens de “Saint-Maur2” aient eu les yeux (et le nez) assez ouverts pour renvoyer le Camarade Pollueur à son goudron.
    Et puis, comme disait un de mes ex-amis « seul le vote des citoyens compte ».
    Les élucubrations des blaireaux et l’usage qu’ils font des préservatifs tout le monde s’en bat l’œil.

  • jfvc , Direct link to comment

    et cette poussée remarquable du FN dans notre cité ne me rejouit pas…..quand la peste brune sera de retour avec votre complicité l’exilé et autres conservateurs nostalgiques du passé , il sera trop tard pour se réveiller !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Un peu de respect pour le suffrage universel, les électeurs et leur expression démocratique SVP.

    Seul le vote des citoyens compte ! Comme disait un (pseudo) démocrate au double langage !

    Supprimez les causes : Insécurité, Laxisme, Assistanat, Matraquage fiscal, Lois liberticides…vous supprimerez les effets !

    Et puis que peut-on attendre de la Gauche au pouvoir en France qui se dit « progressiste » mais qui raisonne avec des dogmes remontant au milieu du XIX° siècle et utilise de la « dialectique » éculée après nombre de décennie ?

    Allez ! Il est temps de virer le Camarde Cumulard FAVIER de la tête du 94 ! Encore un effort !

  • jfvc , Direct link to comment

    quand la majorité est aux imbéciles , le respect doit faire place au combat…..
    L’histoire se renouvelle et se tromper de cible est irresponsable !
    Combattre le communisme est une chose, mais faire le nid de l’extrême droite une autre .
    Notre cité n’est nullement visée par les causes énumérées, il s’en faut de beaucoup au regard d’autres villes de la région ! Et pourtant dans nombre de nos bureaux de vote , des quartiers pauvres comme des quartiers riches , le FN fait un tabac et se trouve même quelques fois en tête .
    Cherchez l’erreur qui risque fort d’assombrir l’avenir ?

  • jfvc , Direct link to comment

    Le Front national sera présent dimanche prochain dans cinq cantons, deux face au Front de gauche, (à Choisy et Vitry 2) et trois face à la droite, (à Villiers, Saint-Maur 2 et sur le Plateau briard). Source = Le Parisien.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    « Cherchez l’erreur » s’interroge certains.

    Pour le Démocrate que je suis il n’y a pas d'”erreur” à trouver. Il y a des Citoyens qui usent de leur « libre arbitre » point final.

    Et puis ….Il s’agit d’élire les Conseillers Départementaux et donc de choisir la « Politique » qui sera suivie par le « Département ».

    Ils n’ont pas besoin d’aller loin pour voir le résultat de la Politique calamiteuse du Camarade Cumulard.

    Il leur suffit de lire leurs avis d’imposition locaux, colonne « Département » pour voir la courbe ascendante exponentielle des chiffres !

    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/statistiques.donnees_detaillees;jsessionid=Z4NJSNXPTCNQNQFIEIQCFEY?paf_dm=shared&paf_gm=content&pageId=stat_donnees_synthetiques&sfid=4502&region=&_requestid=1575470#erreur2

    Depuis 2001 le taux n’a cessé d’augmenter d’année en année passant de 7.30% à 12.62%.

    Comme par ailleurs le montant de « l’assiette » a également progressé, les taxes départementales ont presque quadruplées en moins de 15 ans !

    Pour faire quoi ? De l’assistanat !

  • jfvc , Direct link to comment

    Aider 6 millions de personnes laissées en bord de route est de l’assistanat ?Discours IGNOBLE qui favorise le lit du FN qui d’ailleurs dans votre région l’exilé, pourtant loin d’être défavorisée fait aussi un tabac !
    Gonflé d’évoquer les impôts départementaux , nous qui à St Maur sommes pénalisés d’impots locaux de 3 à 5% d’augmentation annuelle régulière par vos petits amis de droite proches de l’extrême….
    Si les espagnols ont su virer Franco, et à quel prix, à entendre vos discours , il semblerait que vous en ayez la nostalgie…..Lamentable esprit ou le seul profit personnel a balayé toute aptitude au partage envers autrui! Mais les linceuls n’ont pas de poche….

  • Le Curieux , Direct link to comment

    1/ Je n’ai pas de « petits amis »
    2/ Je n’ai de nostalgie pour rien ni personne
    3/ Comme Démocrate je constate l’expression démocratique de TOUS mes concitoyens
    4/ Pour l’augmentation des impôts locaux à SAINT-MAUR on peut tout à fait comparer la courbe de la part de la Commune et celle du Département. C’est édifiant !
    5/ Si d’autres Département que le 94 voient la gauche sanctionnée aussi, ce n’est pas de mon fait
    6/Que ceux qui
    – N’ont pas traité l’Insécurité,
    – Font preuve de Laxisme et de Mansuétude envers la délinquance
    – Pratiquent l’Assistanat permanent
    – Pratiquent le Matraquage fiscal,
    – Votent des lois liberticides…
    assument leur politique.

    Pour ce qui est de l’Espagne, Pays qui m’est cher et dont je partage la langue et la culture l’ignorance n’est pas une excuse pour écrire des sornettes.

    1/ Un démocrate comme moi n’a évidemment aucune nostalgie du Franquisme

    2/ Franco n’ jamais été « viré » du pouvoir par personne, même si nombre d’Espagnols (combien ?) l’auraient sans doute voulu.

    Il a dirigé l’Espagne jusqu’à sa mort comme Staline en Union Soviétique, les « Castro(s) » à CUBA, la dynastie Kim….en Corée du Nord.

    3/ Aujourd’hui, avec un Gouvernement Conservateur l’Espagne, qui partait de bien bas, se redresse et sort de la crise tandis que depuis 3 ans la France s’enfonce !

    Où est l’erreur ?

    Réponse Dimanche soir !!!

    Le peuple souverain aura parlé dans le 94 et dans toute la France.

  • jfvc , Direct link to comment

    çà fait 15 ans que la France s’enfonce ! Chirac n’a RIEN fait…Sarko aurait bien voulu faire mais à partit de 2010 il a accéléré les dépenses publiques à commencer par celles du chateau, et a adopté le discours de l’extrême droite jusqu’à être viré en 2012.Depuis “cette” gauche amplifie une politique droitière dont seul bénéficie le CAC40 au détriment de tous …
    Quant à dimanche, wait and see….Battre les communistes serait bien à condition de ne pas ancrer durablement le FN et là le doute m’habite.
    Quant au démocrate de façade , il ferait mieux de s’occuper de son héron et des affaires politiques du lieu ou il réside plutôt que de donner des leçons à tout va….Prétencieux personnage.

  • Scoop , Direct link to comment

    Je souhaite très vivement que le binôme Auvrignon-Leroy puisse l’emporter dimanche.

    “Afin que SM parle d’une seule voix”, était le slogan d’un ancien Conseiller Général Henri Plagnol, alors UMP. J’ai vivement combattu ce slogan en son temps car il s’avère politiquement incorrect. Faut-il rappeller par ailleurs que la candidate donnée gagnante avec, je crois, plus de 40% au premier tour et dont monsieur Plagnol sortant était le suppléant, fut battue au second tour par monsieur Nicolas Clodong. Aussi, le binôme Auvrignon – Leroy a toutes ses chances. Courage, électeurs !

    Les histoires au sujet de la main-mise des communistes sur ce département ne tiennent pas debout une seule seconde si c’est pour les voir remplacés par l’UMP.
    Je ne vois pas ce que vient faire le FN là-dedans, si ce n’est servir de faire valoir à une girouette finalement peu digne de la confiance des électeurs, toute étiquette UMP au vent qu’elle soit dorénavant.

    Je m’excuse d’intervenir étant donné que je n’habite plus ici. Mais lorsque l’on sort des lieux communs à propos du FN et des communistes, utilisés systématiquement comme des repoussoirs, je me trouve le droit d’intervenir partout étant donné que les autres commentateurs ne peuvent pas s’empêcher de noyer les préoccupations locals dans des discours douteux d’obédiences nationales.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    S’intéresser à SAINT-MAUR et au 94 quand on y a vécu plus de 20 ans et que l’on y compte des dizaines d’années quoi de plus normale ?
    D’autres s’intéressent sans raisons à la Loire Atlantique où, les mêmes causes produisant les mêmes effets les citoyens sanctionnent les sortants écolo-socialo-communistes.
    Et puis, les Citoyens du 44 espèrent que l’on fera enfin preuve de fermeté pour virer les Traine-Besaces qui entretiennent la Cour des Miracles de Notre-Dame-des-Landes où se mêle culture de drogue, racket voire prostitution.
    Au fait ! De quoi vivent-les membres de cette faune dans cette zone de non droit qu’aucun pays civilisé (autre que la France) ne tolérerait.
    Car ne croyez pas qu’ils s’agissent d’agriculteurs Français autochtones ! Il y a longtemps que ceux-ci ont encaissé leur chèque et se sont courageusement remis au travail sur d’autres terres.
    Enfin, je ne sais pas si je suis prétentieux mais, c’est vrai je prétends connaitre un peu l’Espagne ce qui permet facilement de relever les inepties que certains écrivent notamment sur un personnage aussi complexe que le « Caudillo ».
    Car il n’est pas donné à tout le monde de comprendre ce Galicien d’origine (comme Fidel CASTRO) qui a à la fois mis en place un régime autoritaire critiquable et sauvé des dizaines de milliers de juifs fuyant la France occupée.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Erratum : Lire : ” et que l’on y compte des dizaines d’amis..”

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ Scoop

    Bonjour !

    Un Communiste à la tête du Val de Marne en 2015 ne vous paraitrait pas anachronique et grotesque ?

  • jfvc , Direct link to comment

    Mon coup de gueule ce soir !
    On reparle du carrefour super-accidentogène au pont de Créteil à St Maur des fossés 94 !
    Ce matin sur le marché j’évoquais à nouveau ce problème à une élue UMP locale. Elle de me répondre ” nous avons fait une pétition depuis 2 mois pour contraindre le conseil général de faire les aménagements nécessaires sur cette voie départementale” ! Et moi de lui répondre, au vu des nombreux accidents encore récents , des enfants renversés à la sortie de l”école toute proche, il me semble que la ville prendrait l’initiative de border la voie centrale réservée au bus TVM de grille infranchissable (comme elles existent un peu plus haut….) obligeant tous les piétons de traverser aux feux, ce serait une attitude responsable à peu de frais , non ?Lourd silence de l’élue qui rejette à nouveau la responsabilité sur la structure départementale !
    Après on s’étonnera du ras le bol des riverains de l’ensemble de la politique locale et de la très forte progression du FN dans ce secteur du canton 2 , D’autant que le maire UMP avait récemment déclaré ce secteur quartier prioritaire !
    Alors moi je dis un peu de bon sens et de responsabilité , vous élus et candidats de tous bords! La sécurité de nos enfants n’a que faire de vos enjeux électoraux …Pire , votre incapacité à régler à minima nos problèmes quotidiens basiques tels la sécurité des piétons en ville, font que désespérés , les plus démunis se sentant abandonnés de tous côtés n”hésitent plus à voter FN !
    Elus majoritaires comme d’opposition , locaux ou départementaux voire nationaux, C’EST VOUS QUI ETES RESPONSABLES DE CETTE MONTÉE IMPORTANTE DU FRONT NATIONAL et vous devrez en assumer toutes les conséquences.
    Pour info sur le canton 2 saintmaurien , le FN se maintient qu second tour !
    MERCI QUI ? A l’UMP, UDI, PS,PC et compagnie….LAMENTABLES, TOUS.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Si la voie en question est Départementale, c’est le Conseil Général Présidé par le Camarade Cumulard (FAVIER) qui fait preuve de carence !

    Il est donc normal que les électeurs de Saint Maur 2 ait sanctionné celui-ci en éjectant le Camarade Pollueur (DROUET) qui faisait partie de la même clique !

    Et Dimanche, à Saint-Maur2, les électeurs termineront le “travail” comme celà se fera dans toute la France !

    C’est celà la Démocratie !

    Vivement Dimanche soir !

  • Scoop , Direct link to comment

    Bonsoir @Le Curieux.
    Non ! Christian Favier connaît ses dossiers. L’administration qu’il dirige est compétente. Je vois d’autant moins où est le problème. Si, de surcroît, le public votait dans le canton (“que nous aimons…”) pour le binôme Auvrignon-Leroy, ils reconduiraient tout de même un conseiller sortant qui n’est pas connu pour être un soutien communiste à l’assemblée départementale (ni d’ailleurs un lepeniste comme le laissait entendre encore assez récemment monsieur Le Helloco).
    Je le regrette profondément pour madame Coulon, mais son complément dans le binôme est un opportuniste dont vous avez vous-même fréquemment dénoncé l’incompétence sur des dossiers précis.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ Scoop

    Bonjour !

    Vous savez ce que je pense de ceux qui parlent de sujets dont ils n’ont pas la plus petite idée (Le Helloco).

    Concernant les finances de la ville je pense que LEROY a plutôt fait du bon travail en réduisant dans une bonne proportion les crédits toxiques et en en « endiguant » d’autres.

    Plus aurait dû être fait mais pour cela il aurait fallu augmenter drastiquement les impôts locaux de manière temporaire. L’équipe précédente n’en a pas eu le courage.

    C’est dommage.

    Cependant la situation de Saint-Maur est sans doute dramatique maintenant avec l’évolution récente de la parité Franc Suisse / Euro.

    Quant au Camarade Cumulard (ce que vous ne cessez de dénoncer avec virulence) FAVIER, si installer au cœur de SAINT-MAUR une cohorte de ROMS (vous vous en souvenez ?)Et vouloir défigurer le Vieux Saint-Maur pour faire passer ce Transval absurde c’est « connaitre ses dossiers », je vous laisse la responsabilité de vos propos.
    Si augmenter pendant 15 ans de manière exponentielle la part départementale des impôts locaux (et pour faire quoi ? de l’assistanat ? Le Transval ? ) C’est « connaitre ses dossiers » il n’y a plus rien à dire !

    Tous les pays civilisés d’Europe ont rejeté le Communisme sur lequel il n’y a plus rien à écrire. C’est un anachronisme qui n’existe qu’en France !

    Et puis ce » gouvernement, champion du chômage et des lois liberticides doit être sanctionné par TOUS les moyens.

    Prenons un exemple : Pour réduire le Chômage rien ne vaut une bonne relance du Bâtiment qui ne peut être délocalisé.

    D’autant plus qu’il y a dans ce domaine une pénurie sans précédent.

    Croyez-vous que la loi Duflot et le blocage des loyers soit le meilleur moyen de relancer le secteur ?

    On ne fera RIEN avec un gouvernement qui se dit « progressiste » et raisonne sur des dogmes datant du milieu du XIX° siècle !

    Il ne fait rien !…Ah si ! Utiliser des phrases telles :
    « C’est un message fort… »
    « C’est un symbole…. »
    « La Président a voulu marquer… »

    Pendant des pays comme l’Espagne applique une politique douloureuse mais courageuse et sort progressivement d’une crise qui était pourtant autrement plus grave que la nôtre.

    Au plaisir !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Erratum. Avant dernière ligne :
    “Pendant ce temps l’Espagne applique…”

  • Scoop , Direct link to comment

    @Le Curieux : Ah Ah, concernant Favier, je soulignais simplement qu’il ne fait plus partie des options directes ou indirectes pour les électeurs de ce canton, dimanche.
    Leroy, lui, ne saurait être soupçonné de le soutenir…
    Et puis, ce ne serait pas une véritable punition que s’infligeraient les électeurs à eux-mêmes s’ils l’élisaient. Tandis que l’autre…

  • Scoop , Direct link to comment

    @Le Curieux, oui, pour cette situation particulière, je crois que nous aimons tout de même suffisamment Saint-Maur (même si nous n’y habitons plus) pour avoir le courage de suggérer aux électeurs, de tenter de préserver leur avenir, ne serait-ce qu’en partie, des mensonges d’un arriviste.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ Scoop

    Sur cette personne en particulier, c’est plus que de la convergence ! C’est une identité totale de vues !

    Outre son ignorance en matière de finance et sa fatuité savez-vous que pendant les 3 jours qui ont précédé les dernières Municipales mes propos (mesurés et respectueux selon mon habitude) ont été censurés ?

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ Scoop

    De toute manière, quelque soit le resultat final du vote de Dimanche les Saint-Mauriens (Saint Maur1 et Saint Maur2) auront bien rempli leur contrat en plaçant 2 binomes de Droite au Conseil Départemental !

    Cela sera-t-il suffisant pour faire basculer le Val de Marne ?

    Réponse Dimanche soir !

  • jfvc , Direct link to comment

    Eliminés au premier tour, les candidats PS des deux cantons de Saint-Maur-des-Fossés (1 et 2), ont donné leurs consignes de vote. Dans le canton de Saint-Maur 2, qui comprend une partie de Saint-Maur mais aussi Ormesson-sur-Marne, Sucy-en-Brie et Bonneuil-sur-Marne,

    et qui verra s’affronter dimanche 29 mars un binôme UMP, Marie-Christine Ségui, maire d’Ormesson, et Jean-Daniel Amsler, maire-adjoint de Sucy-en-Brie (photo), contre Valérie Gervois et Alexandre Pallares du FN, les candidats PS appellent à « faire barrage au FN », c’est -à-dire à voter UMP.

    Maire PCF de Bonneuil-sur-Marne et conseiller général sortant, Patrick Douet, sorti également dès le premier tour bien qu’ayant dépassé les 50% dans sa ville, appelle aussi à voter pour les candidats UMP.

    Voilà ce que j’appelle un acte courageux, citoyen et conforme à nos valeurs républicaines….L’éxilé haineux, fais en part à ton héron.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Quel acte courageux ?

    Face à un Duel à Droite, qu’un homme de gauche appelle à voter pour le Candidat le plus modéré à Droite quoi de plus naturel.

    Face à un Duel entre un Socialiste et un Communiste ou extrême gauche un électeur de Droite votera logiquement pour le Socialiste.

    Il n’y a ni mystère ni miracle ni courage là-dedans !!!

    Et puis, entre nous, l’avis d’un Citoyen qui vote en mettant des préservatifs dans l’enveloppe électorale, ça intéresse qui ?

    Les internés de Charenton ?

  • jfvc , Direct link to comment

    en tout cas Sarko ne fait pas preuve de ce courage là !
    quand à l’exilé au héron qui vote ailleurs , son avis, on s’en bat les coucougnettes ! MDR.

  • jfvc , Direct link to comment

    Je viens de recevoir un Email du héron ainsi rédigé = ne pas tenir compte des propos du “curieux” car ses médicaments sont en rupture de stock !

    Voila qui semble expliquer ses propos irrationnels ! Dont acte.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Et puis, comme disait l’autre “seul le résultat dans les urnes compte !”

    A dimanche soir pour le résultat dans le 94 et un peu partout en France !

    Pour le 94, que le Camarade Pollueur DROUET n’ai même pas passé le premier tour est plutot de bon augure !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    VIVE la FRANCE !

    Quelle défaite cinglante pour le Président !

    Car cette défaite est la sienne puisque, pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, un Président s’était s’est abaissé à participer à une campagne électorale démontrant à l’envie qu’il se comportait en Président des Socialistes et non en arbitre, Président de tous les Français.

  • jfvc , Direct link to comment

    Dont acte pour le national….mais j’attends toujours le programme alternatif de la droite et du centre ????Ainsi que le résultat de notre 94…..

  • jfvc , Direct link to comment

    je serai heureux quand se profilera un avenir pour les plus jeunes et quand nos impôts locaux baisseront .

  • Le Curieux , Direct link to comment

    On ne peut qu’être d’accord avec cela mais…..
    – On peut douter que l’avenir des jeunes ne s’améliore avec un navire (La France) sans Capitaine lequel cautionne une Politique absurde et dogmatique menée depuis 3 ans qui enfonce le pays dans l’abime.
    – Pour les impôts locaux, il suffit de regarder la croissance exponentielle de la part départementale pour penser qu’en éjectant le Camarade FAVIER les choses ne peuvent que s’améliorer !

  • jfvc , Direct link to comment

    Désolé autant que vous, Favier reste à la tête du 94 ! Ceci précisé , nous à St Maur avons double peine car nous cumulons aussi des hausses constantes d”impôts municipaux dont vos amis de droite sont largement responsables (Dette + Bygmalion +….) !
    Enfin je précise depuis toujours qu’opposé à Sarkosy depuis son discours de Granoble, celà ne signifie pas pour autant que je soutienne PS et encore moins PC ! Je ne suis pas homme de parti mais homme libre….
    Je regrette depuis plus de 10 ans , depuis un certain 22 avril pour être précis, ces affrontements politiciens qui mettent au second plan l’émélioration du quotidien de TOUS nos concitoyens….
    Enfin je doute de la sincérité de JF Le Helloco qui de toute façon, au vu des résultats locaux ne fera guère mieux pour nos concitoyens.
    Seule vraie source de satisfaction = le FN est bloqué….jusqu’à quand ?

  • Scoop , Direct link to comment

    Si monsieur Berrios est appellé à autre chose pendant la durée de son actuel mandat de maire, JFLH se trouve ce soir conforté pour devenir maire de S.Maur par le vote de ses colistiers.
    Or, ce dernier utilise dans tous les cas des méthodes qui consistent à flatter l’électeur dans le sens de ce qu’il a envie de croire sur le moment. Il ne s’est jamais départi de cette façon d’être, qui fut et qui est celle de Sarkozy (d’accord avec vous JFVC) et qui lui a été enseignée au RPR. Il n’en connaît pas d’autres !
    Dans tous les champs de la politique, nous avons besoin de femmes et d’hommes d’une autre trempe, capables de porter un projet et qui s’y tiennent, même s’ils ne vont pas dans le sens du vent.
    Il s’agit d’une victoire personnelle pour JFLH, ce soir. C’est tout !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ Scoop

    Soyons objectifs !

    Le résultat national est sans appel !

    C’est l’essentiel et compte tenu de l’implication sans précédent du Président, c’est SA défaite, celle de SA politique et celle de SON éxécutif et de SES alliés de circonstance..

    Quant à l’abscence de projets clairs lors de cette élection c’était vrai pour tous les protagonistes dans tous les cantons !

    Cela tenait à cette absurde histoire de binomes et au flou sur le role précis des départements et ses perspectives.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Pour en revenir au 94, un Communiste sera sans doute élu à la Présidence.
    Avec le soutien de qui ? Des Socialistes !
    Il est où le « Front Républicain » prôné par VALLS et consorts ?
    Ah ! C’est à sens unique !!! Il fallait le dire !
    En résumé : l’art de prendre les électeurs pour des imbéciles !!!
    On voit le résultat !
    Hollande a perdu plus de départements en 3 ans que Mitterrand en deux septennats !

  • jfvc , Direct link to comment

    .Il n’y a plus de gauche ce soir ! Et si la droite est gagnante ,elle n’a pas gagnée pour autant, car au vu des abstentions, des bulletins blancs, c’est toute la classe politique qui prend une énorme claque . La droite n’a gagnée que par la bêtise stratégique d’un premier ministre qui voulait nationaliser une élection locale; et puis le FN progresse…Sarko à voir sur internet son discours de 2010 fait trop de triomphalisme, il a la mémoire courte.Les temps ont changé mais pas la classe politique.Tout est possible encore mais l’avenir est incertain .Les 18 mois à venir seront décisifs et les prochains élus seront ceux qui auront le courage politique de prendre enfin des décisions dans le seul intérêt général. WAIT AND SEE.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    “Bêtise stratégique d’un premier ministre qui voulait NATIONALISER une élection locale” disent certains. (Dont ceux qui votent avec des préservatifs)

    Mais….”Nationaliser” c’est bien une pratique absurde socialo-communiste (cf. les âneries du gouvernement Mitterrand en 1981-1983″) qui ont fait de la France la risée de l’Europe (déjà) à l’époque.

    Les socialistes ont perdu le Nord (au propre comme au figuré) : Bravo Aubry !
    En Loire-Atlantique use seule voie épargne la honte à Ayrault !
    En outre TOUS les cantons sont passés à droite sauf ceux de Nantes Métropole et Saint-Nazaire villes que l’on avait, par précaution, richement dotés en Cantons.

    Inutile de dire que celui où se trouve Notre-Dame-des Landes a voté à Droite dans l’espoir de favoriser la destruction rapide de la “Cour des Miracles” que le Gouvernement à la lâcheté de tolérer.

    Un Président digne en tirerait les conséquences.

    De Gaulle l’a fait pour moins que cela !

    Mais, ce n’était pas un “Président Normal” à la sauce socialiste ?

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Erratum
    Lire “En Loire-Atlantique une seule voie épargne la honte à Ayrault !”

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *