Le « Happy » de l’équipe Saint-Maur, Notre Choix

Soirée de présentation de listeHier soir, devant une salle comble pour notre soirée de présentation de la liste, nous avons dévoilé notre « Happy », c’est à dire notre clip de campagne qui se veut surtout un clip à l’image de notre équipe.

C’est un excellent exemple de l’ambiance qui règne au sein de notre équipe, comme quoi on peut à la fois parler et agir de façon sérieuse en sachant garder le sens de l’humour et de la convivialité, et joindre ainsi l’utile à l’agréable !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le « phénomène Happy » : C’est une reprise, dans l’esprit du clip original de Pharrell Williams, de la chanson Happy (« heureux »). Dans le monde entier des clips ont été lancés qui permettent de faire découvrir à la fois sa ville, avec des scènes dans de nombreux endroits et quartiers connus, et des personnes de tous âges qui expriment leur joie de vivre là.

Si vous voulez voir d’autres vidéos, de villes de France, listés directement par la maison de disque « Sonymusic » : cliquez-ici / Un autre site existe pour les clips du monde entier : cliquez ici

 

Commentaires (67)

 

  1. pinkpanthere dit :

    JFLH, où êtes vous? On attend des réponses!!!

  2. Le Curieux dit :

    D’un réalisme étonnant !

    https://www.facebook.com/photo.php?v=10151576426352030&set=vb.365410740138747&type=2&theater

    Toute ressemblance avec les réponse de jflh quand il est pris en flagrant délit de mensonge ne serait que pure coincidence !

  3. eric dit :

    Il est trop fort JFLH, après avoir critiqué l’action du maire sur les nuisances de l’usine Eiffage, avec SB, ils s’approprient ce succès de la ville sur une possible annulation de l’arrêté d’exploitation.
    De même sur le succès de l’action en justice contre Dexia et ses prêts toxiques, c’est le couple jflh-sb qui s’approprie la victoire alors qu’ils avaient menti en accusant l’adjoint aux finances de n’avoir pas engagé d’action en justice.
    Quels tricheurs ces bouffons de « SM notre profit ».

  4. Santiago dit :

    @ eric

    Je partage votre point de vue concernant notamment les écrits de jflh sur la Dette toxique.

    De toute façon il n’a jamais rien compris sur ce sujet complexe !

    Il n’a écrit, sur ce thème, que des inepties ou des inexactitudes flagrantes cinspirées de copier/coller glaner de bric et de broc sur internet !

    Pour ce qui est de l’action en justice contre Dexia – qu’il ne peut être négatif d’avoir entreprise – il ne faut pas se faire d’illusion ! Il ne s’agit que d’une décision en première instance !
    Les procédures mettront des années pour aboutir et pas nécessairement dna le sens des intérets de Saint-Maur.

    Il vaut mieux compter sur le « traitement » du risque lié à cette dette par des moyens « techniques » qui vont de la renégociation à la substitution de crédits sains aux crédits « toxiques » ( en pratique faire l’inverse de ce qui a été fait par l’équipe THONUS / CLODONG) en passant par l’achat « d’antidotes » (ils existent) même si toutes ces techniques ont un coût qui oblige à les étaler dans le temps en raison des contraintes budgetaires.

    Cela n’empêche nullement de « présenter la facture » par voie judiciaire aux « Créanciers » s’il est possible de prouver une conduite délictuelle ou dolosive.

  5. Vérité dit :

    HAPPY TIÉ De grâce ne toucher pas à pharell qui lui est sincère dans son art
    Petite remarque artistique : le montage laisse à désiré était il bénévole ou avait vous « exploitez » ces jeunes gens comme vous l avez fait pour les droits de la chanson qui a été quelque temps retiré et qui dit on va coûter cher (sera t elle inscrite dans les compte de campagnes déjà sans aucun doute charges)

  6. jfvc dit :

    FranceTv Info (site web)
    mercredi 19 mars 2014

    Municipales : les réalisateurs du clip de « Happy » réclament la suppression des détournements

    Francetv info
    « On ne peut pas utiliser le clip de Pharrell Williams à des fins de propagande », indique l’avocat des Français du collectif de réalisateurs We Are From La.

    Le clip de la chanson Happy de Pharell Williams a inspiré de nombreuses équipes de campagne pour les élections municipales. A Argenteuil (Val-d’Oise), Caen (Calvados) ou encore Perpignan (Pyrénées-Orientales), et dans bien d’autres villes, les candidats ont profité de ce titre pour véhiculer une image dynamique et positive. Mais ce phénomène ne plaît pas aux réalisateurs du clip original. Les Français du collectif We are from LA réclament, mercredi 19 mars, la suppression des vidéos détournées et publiées sur des plateformes comme Dailymotion ou Youtube.

    « On ne peut pas utiliser le clip de Pharrell Williams à des fins de propagande »

    L’article 111-1 du code de propriété intellectuelle interdit en effet « l’adaptation ou la transformation » d’une oeuvre, rappelle Le Figaro. « On ne peut pas utiliser le clip de Pharrell Williams à des fins de propagande » politique, assure l’avocat du collectif de réalisateurs. Il affirme également que loi interdit l’utilisation de la marque We are from LA comme cela a été fait dans les clips avec la forme « We are from [nom de la ville]« .

    Le Figaro note que certains candidats ont accepté de retirer le clip, comme à Saint-Maur-dès-Fossés (Val-de-Marne), Courcouronnes (Essonne) ou encore Valence (Drôme). Mais que d’autres sont moins réactifs et risquent des poursuites. « S’ils ne sont pas rapidement retirés, nous n’aurons pas d’autre choix que de porter l’affaire en justice », avertit l’avocat.

  7. eric dit :

    @Santiago
    Je partage totalement votre analyse et surtout la préfèrence au traitement du risque plutôt qu’une action en justice. Il est préfèrable de n’utiliser cette piste que lorsque les autres méthodes ont échoué, pour toutes les raisons que vous avez brillamment expliquées.
    Merci pour vos interventions de grande qualité.

  8. Scoop dit :

    Santiago est un grand ! J’espère que celui (celle) qui sera élu(e) fera humblement appel à ses analyses.

  9. seb dit :

    Votre clip , vous l avez retiré…dommage car maintenant ils ne nous reste plus que celui de monsieur le maire et de ses genouillères………..

  10. heureuxasaintmaurtresinquietmaisquireprendconfiance dit :

    A ceux qui prennent des raccourcis simplistes pour traiter de grincheux ceux qui n’approuvent pas béatement ce « trop plein » de forme et qui ne se rejouissent pas de cette politique spectacle (la virée avec un ziodac aux couleurs de Mr Berrios est une première) au détriment du fond, je suis tenté, à mon tour (pourqoi pas?) de les qualifier de naïfs (en toute sympathie). Il s’ agit de ceux qui « fêtaient » la victoire en 2008 tous unis. Nous connaissons malheureusement le triste bilan. Ce dernier demeure lamentable pour notre ville. Le rédacteur de l’article de l’express d’hier sur SB et sa « bande » n’est pas naïf. Il doit etre grincheux car il n’est pas ébloui et s’ attache à connaitre le fond qui n’a rien à voir avec la forme « paillette ». Le contenu demeure extremement nuancé (pour ne pas dire autre chose) et SB et sa « clique » n’apparaissent pas comme les « chevaliers blancs ». Par ailleurs, la lecture du dernier tract où il dénonce la campagne déloyale est pathétique et fait sourir beaucoup de Saint-Mauriens. Saint-Maur est insultée d’après lui. Il s’ identifie à notre ville. Quelle pretention !!!! Nous aurions souhaité qu’il pense à notre ville lorsqu’il a lâchement abandonné sa charge électorale en permettant notamment au préfet de « mettre la main » sur le budget.

  11. pinkpanthere dit :

    Heureux…. Je ne suis pas d’accord avec vous, je pense qu’au contraire berrios a eu du courage en refusant de cautionner la politique de plagnol et en quittant le navire… On aurait bien voulu que Clodong en fasse presque tout autant en ne signant pas d’emprunts toxiques supplémentaires. Comme je l’ai dit dans un autre article, clodong a signé et a fait allégeance et aujourd’hui on lui en veut, et berrios qui au contraire a refusé de suivre une politique financière désastreuse, on lui en veut aussi! C’est bien nous ça de n’être jamais satisfaits!!! Quant à la chambre des comptes, si vous regarder bien, elle n’a pas bloqué grand chose! La ville fonctionne!!! voyez comme plagnol s’emploi à nous épater avec ses squares, ses déjeuners et fêtes en mairie! ses interventions pour la propreté etc….. Alors que l’on ne vienne pas me dire que la CRC a empêché la ville de tourner!!!

  12. heureuxasaintmaurtresinquietmaisquireprendconfiance dit :

    @ pinckpanthere
    L’argumentaire développé reste facile. SB et les putschistes ont validé les prêts toxique que la majorité municipale a contracté en 2008/2009. Votre leader a attendu 2012/2013 pour jouer le chevalier blanc. De qui se moque t’on ? Assistant au CM, je sais que SB et la plupart de ses colistiers ont voté les différents points liés au buget. Soucieux des dépenses publiques, pouvez-vous m’indiquer la somme que SB a englouti ( terme à dessein) dans les études pour le projet de la ZAC ? Par ailleurs, je m’interroge sur l’amateurisme de SB et de sa bande qui demeurent capables en pleine campagne électorale d’utiliser une
    musique dans un clip sans effectuer une déclaration. Et vous souhaitez que les saint-mauriens donnent les clés de notre ville à cette équipe

  13. pinkpanthere dit :

    Vous parlez « des prêts toxiques », savez vous combien de prêts toxiques ils contractés exactement puisque vous êtes bien renseignés? Mon leader a attendu fin 2011, début 2012 pour faire son ZORRO, mais vous, combien de temps auriez vous fait confiance à votre ami avant de comprendre qu’il abuse la galerie? Désolé, ce n’est pas si facile d’entamer une telle démarche, cela ne se décide pas du jour au lendemain. Et si tant de colistiers l’ont suivi, c’est bien qu’il fallait le faire. La somme dont vous parlez je ne la connais pas, mais vous, vous la connaissez? Dites le pour voir? Quant à la déclaration dans le clip musicale elle est hors propos. Et enfin, oui j’espère bien que les st mauriens vont confier les clés de la ville à cette équipe…

  14. @ Heureux : Vous essayez de faire l’amalgamme entre une équipe qui vote un budget et un adjoint aux finances qui signe un pret toxique. D’ailleurs celui du procès Dexia c’est justement la période Clodong.
    Quand on vote un budget, surtout en 2008 et 2009, on vote selon un rapport et ce rapport nous donnait aucun détail sur les emprunts, tout simplement car c’est devenu obligatoire APRES. En plus le maire et son adjoint aux finances nous ont garanti qu’il n’y avait aucun risque de taux à 2 chiffres. donc oui on a voté cela.
    Pour ce qui est du clip, les réalisateurs du clip (et non l’artiste de la musique ou sa maison de disque), viennent de demander aux clips « politiques » de retirer les vidéos ne souhaitant pas que la musique soit reliée à des campagnes électorales et nous avons donc enlevé le clip. C’est malheureux pour tous ceux qui nous le réclament encore aujourd’hui, et ils sont nombreux car le film a été vu près de 8000 fois en une semaine… Je comprends que ces choses un peu « jeunes » puissent surprendre certaines équipes qui vivent plus dans le passé que dans le présent, mais nous n’avons eu que des bons échos et aucune difficulté avec les avocats des auteurs du clip et aucun « frais » ou « dédommagement » à prévoir. Et ces « happy » restent encouragés par les auteurs et la maison de disque « hors contexte électoral ».

  15. Scoop dit :

    Attention, le Happy, ça rend sourd !

  16. VALERIE dit :

    8000 fois !
    Mazette …..
    Bon c’est sur que maintenant on ne peux plus vérifier, le clip ayant été retiré .
    Admettons ce chiffre qui me paraît énorme (+de 10 % de la population St maurienne – et une fois qu’on a retiré les gamins, les personnes âgées qui ne vont pas sur internet c’est quoi presque le tiers des votants)
    Belle prouesse !
    Bon c’est vrai qu’il y a eu un buzz , mais pas celui que vous nous faites croire :
    « T’es au courant, berrios a fait un clip »
     » non sans blague  »
     » si si va voir  »

    « Au fait tu as vu y a … Qui figure dans ce clip  »
    « Nooooonnnn »
    « Si si ils n’ont peur de rien »
     » attend je vais reregarder et puis tiens j’envoie le lien a …, ça va trop le faire marrer »

    Etc etc …
    Donc les « 8000″ vues je ne sais pas si c’est très positif pour vous
    Par contre combien de personnes sont au courant que vous n’avez pas respecté la loi en faisant ce clip, bcp plus que 8000 ce qui est gênant pour des personnes qui sont sensées la connaître, et l’appliquer ( d’autant plus que dans votre équipe il y a des spécialistes)

  17. heureuxasaintmaurtresinquietmaisquireprendconfiance dit :

    @Jflh
    Vous ne pouvez pas nier que vous avez acte la prise de prêts toxiques en 2008/2009. Il n’est pas raisonnable voire malhonnête de s’ exonerer de tout alors que vous avez fait parti de l’équipe victorieuse en 2008. Vous ne m’avez pas toujours repondu sur votre bilan en qualité d’adjoint en chargé du sport et des écoles. Je souhaite des éléments concrets.
    De nombreuses Saint-Mauriens auraient souhaité autant d’investissement dans vos mandats que celui que vous générez dans cette campagne.

Faire une réponse