Le tandem Plagnol/Leroy inéligible ?

La candidature d’Henri Plagnol et Jacques Leroy suscite beaucoup de réactions depuis hier soir.

Henri Plagnol, député UMP sortant n’aurait pas signé sous l’étiquette UMP mais sous celle de l’Union de la Droite et du Centre ! Mauvaise nouvelle pour l’UMP qui ne touchera pas les sommes liées à cette candidature qui sert pourtant à financer les partis politiques. Car l’inscription sous une étiquette sert à financer le parti et ensuite une deuxième somme est allouée quand le député élu intègre un groupe parlementaire. C’est pour cela que vous trouvez de nombreuses candidatures de petits partis même s’ils savent qu’ils ne gagneront pas.

L’autre point, mais là beaucoup plus important et épineux c’est que le tandem Plagnol / Leroy annoncé depuis des semaines et investi par l’UMP ne serait tout simplement pas éligible pour ces législatives !

Je ne suis pas un spécialiste du droit électoral mais si j’ai bien compris c’est la suppléance de Jacques Leroy qui poserait problème. En effet, si on regarde de plus près le memento du candidat, on lit à la page 6 dans les conditions d’éligibilité : “ne pas être remplaçant d’un candidat si on est sénateur ou remplaçant d’un sénateur (ART LO 134)“. Or depuis les dernières élections sénatoriales, où il était en 3ème place sur la liste UMP, Jacques LEROY est remplaçant d’un sénateur car c’est lui le premier suivant sur la liste. Donc Jacques LEROY est inéligible en tant que suppléant pour ces élections législatives. Et comme le binôme candidat / suppléant doit être complet, l’inéligibilité de Jacques LEROY entraînerait l’inéligibilité du binôme Henri PLAGNOL/Jacques LEROY si on s’en tient aux textes du mémento. Il y a d’ailleurs eu jurisprudence.

Attendons maintenant de voir ce qui va advenir de cette candidature maintenant que le dépôt des candidatures est clos depuis vendredi 18h.

Si effectivement Henri Plagnol a déposé sa candidature avec Jacques Leroy comme suppléant, on peut s’étonner d’une telle erreur de la part d’un conseiller d’Etat, député depuis 15 ans.

En tout cas cela confirme un début de campagne agité !

 

Code électoral
Article LO134 :
Un député, un sénateur ou le remplaçant d’un membre d’une assemblée parlementaire ne peut être remplaçant d’un candidat à l’Assemblée nationale.

 

50 comments on “Le tandem Plagnol/Leroy inéligible ?

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Dites-nous plutot si vous présentez un candidat aux élections législatives !

  • jfvc , Direct link to comment

    la droite la plus bête du monde !

    ëtre conseiller d’état, député, maire,enseignant du supérieur,énarque….n’empêche pas de faire des bêttises,n’est ce pas ?

  • MoDem Saint-Maur , Direct link to comment

    Le Curieux faut lire la presse un peu…. au fait le Curieux si votre champion ne peut plus se présenter vous allez voter pour l’adjointe félon ?

  • Scoop , Direct link to comment

    Cette droite-là… Elle a tellement hâte d’arriver à conserver ce qu’elle considère comme sa possession, qu’elle se comporte comme si c’était déjà fait. Et s’est déjà partagé notre horizon (entre amis) pour les années à venir. Voir à ce propos le site stephaniechupin2014 qui ne peut qu’indiquer déjà la candisature à la mairie de Dame Chupin pour des élections municipales dans deux ans !
    Oui, on croit rêver !
    (Merci également à goudron qui a découvert cette nouvelle chupinade).

  • jfvc , Direct link to comment

    existe dans la série”pour les nuls” un ouvrage=comment rester député-maire quand on est cupide,avide de pouvoir, umpéiste au besoin,fier, et qu’on fait des bêttises ?

  • MoDem Saint-Maur , Direct link to comment

    Juste une chose : si son mentor Henri Plagnol ne peut pas se présenter aux législatives et ne plus être député, il n’abandonnera plus la mairie en 2014 comme tout cela était prévu entre eux. Donc Chupin peut refermer son site et ouvrir henriplagnol2014.fr… 😉

  • jfvc , Direct link to comment

    et d’ici là,après 35 000 conneries de plus de cette droite infernale….la gauche n’aura aucun mal à prendre les clefs de la ville ! MDR…..

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ Modem Saint Maur
    La félonie dans la bouche d’un représentant du MODEM , parti dirigé par un renégat ne manque pas de piquant !
    Et en plus vous ne répondez pas à la question posée !
    @ jfvc
    Et vous vivrez heureux au milieu des usines polluantes dont vos élus (issus du Conseil Municipal de Bonneuil) auront été les promoteurs !
    Au fait…si Terre-Eau94 se transforme en Association de Défense….vous croyez qu’une de ses composantes, la FCPE, soutiendra une action en justice contre un élu du PC ?

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @Modem Saint-Maur
    Je trouve sur votre site “L’équipe du MoDem…sera présente au rendez-vous pour cette campagne présidentielle derrière François BAYROU”
    Il s’agissait des Présidentielles !
    Votre Candidate aux législatives sera-t-elle comme son leader à la remorque des Socialistes ?

  • Scoop , Direct link to comment

    jfvc, la gauche socialiste n’est en tous cas pas en passe de prendre les clés de la circonscription car elle désigne ses candidats n’importe comment, uniquement par le jeu des pouvoirs internes à leur parti, sans tenir aucun compte de la sociologie de notre ville, alors que nous y avons pourtant des représentants du PS valables sympathiques et compétents.
    J’ai déjà écrit que je trouvais cela dommage, car cela sert de refuge pour des voix qui malheureusement iraient vers Henri Plagnol dans la seule mesure où les électeurs sont habitués à voir son nom.
    Hélas, il est désormais démontré (voir plus haut) que ce dernier a fini par donner par avance les clés de la ville à Chupin devant laquelle il s’était auparavant abandonné (et nous avait abandonnés). On ne peut croire, en effet, que cet homme-là, serait aussi peu attentionné à son travail et à son activité, (en oubliant qu’il est devenu maire, et oubliant totalement qu’il avait été élu député) s’il ne se laissait mener sciemment par le bout du nez.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    De qui voulez-vous parler ?
    Du quarteron qui a soutenu en 2010 l’implantation de l’usine d’EIFFAGE pour en 2012, a l’approche des législatives, retourner sa veste (du moins en apparence) ?

  • philippe , Direct link to comment

    @Le Curieux : Même si je pense que malheureusement vous ne soyez pas suffisamment vif d’esprit pour vous en rendre compte, le centre choisit les valeurs, et les valeurs humaines passent avant les seuls choix économiques. Quand la droite cessera de dériver dans l’extremisme nous en reparlerons. Cette période de 5 ans permettra un bon nettoyage au sein de l’UMP.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    L’UMP est à droite et au centre droit. Il, a sa droite 18% de Français qui n’ont pas droit a une représentation à l’Assemblée Nationale, on se demande bien pourquoi.
    Quant à ceux qui disent “privilégier les valeurs humaines” et mélangent leurs voies avec les Communistes, je ne sais s’ils sont centristes !
    En effet je ne pense pas qu’humanisme et Communisme puisse cohabiter !……En tout cas les malheureux pays qui, contre la volonté de leur peuple restent Communistes, n’en font pas la démonstration !
    Pour vous en convaincre parlez aussi avec des Polonais, des Thèques, ou de Hongrois etc…
    Il est malsain de dévoyer le terme d’humaniste au profit d’un parti qui, d’ailleurs, n’éxiste plus.

  • Scoop , Direct link to comment

    @Le Curieux, vous confondez tout !
    Il y a d’ailleurs pas mal de militants UMP à Saint-Maur, et j’en connais… Qui se comportent très fraternellement avec des communistes, et c’est normal de la part de personnes qui sont de bonne foi et pensent appartenir à un mouvement populaire (comme son nom l’indique).
    Je les plains dans la période actuelle, car ce qui nous préoccupe ici est le climat délétère qui a été créé à Saint-Maur, alors que nous nous sommes solicités à prendre position clairement, rapidement et fréquemment. Ne serait-ce qu’au niveau du député de la circonscription notamment par un député qui n’est pas à son travail. Et c’est le moins que l’on puisse dire, puisqu’il va jusqu’à en oublier sa spécialité et sa compétence en matière de textes…
    Et sans doute pour des raisons que nous connaissons et qu’il est désormais parfaitement inutile de se dissimuler, tant la situation qui nous ridiculise maintenant tous, est désormais clairement affichée.
    Non seulement ce député pourrait être dans le livre des records en matière d’inaction, mais de plus, comme il est intelligent, nous percevons clairement que ce n’est pas pour des raisons recevables.
    Pendant ce temps, Le Curieux écrit MODEM, MODEM, MODEM et BAYROU, BAYROU, BAYROU… Cela ne gêne d’ailleurs personne, au contraire si c’est vous qui le dites… Mais c’est complètement à côté de la plaque.
    Notez, cher Le Curieux, que c’est la dernière fois que, pour ma part, je prends en compte le type de pollution que vous émettez en ce moment.

  • jfvc , Direct link to comment

    fort heureusement la sociologie saintmaurienne bouge et les mentalités évoluent, trop lentement à mon gout ! Et puis le comportement aussi absurde que ridicule de notre député-maire accélère soudainement le mouvement ! Saintmauriens, réveillez vous…enfin l’opportunité nous est offerte de prendre en main notre avenir! peut être….

  • Scoop , Direct link to comment

    jfvc, Oui, la sociologie évolue à Saint-Maur comme ailleurs. Mais ici, peut-être un peu plus qu’ailleurs à cause des lourds problèmes qui demandent une perception et une ractivité immédiate et sincère de la part des élus, les gens seront amenés à faire davantage confiance à des valeurs locales déjà reconnues pur leur droiture, leur cohérence, leur désir de bien faire.
    Partout, nous cherchons des gens sincères, capables de s’engager pour la collectivité.
    Les autoroutes politiciennes, genre grand parti comme l’UMP, ne nous ont pas présenté ici un personnel politique mature, agissant, juste, réactif. Et surtout qui se montre INDEPENDANT, des oukases partisanes.

  • philippe , Direct link to comment

    @le curieux : en tant qu’ancien RPR je n’ai pas de leçon a recevoir de votre part. L’UMP actuelle est une insulte à ce qu’a pu être la droite et au gaullisme. De plus comparer le communisme actuel, pour lequel je n’ai pas la moindre attache, au front national dont le président d’honneur est un spécialiste de certains traits d’humour, qui peut-être vous font rire, est risible…

    Il est à noter que le score de la droite a fortement diminuer entre 2007 et 2012 sur Saint-Maur ce qui montre une prise de conscience assez interessante…

  • la pie qui chante , Direct link to comment

    CHER CURIEUX

    Ceci montre s il en était besoin que l avidité de mandat aveugle meme les plus imminents spécialistes.

    Je constate aussi que sur le tract d HP ne figure plus la mention UMP .

    Quelle loyauté! Je vous rassure je ne suis ni surpris ni déçu.

    Cela me rappelle les cantonales quand HP a dû rendre son tablier pour cumul et qu’il a collé aux basques d ‘Annie Bigand comme suppleant resultat ===> OUT
    Il serait temps que l UMP se debarrasse une bonne fois pour toute de ce député déloyal.

    Je le vois bien comme assistant de communication de Francois Bayrou.( Mais au tibet de preference)

    J ai Lu le tract du Bilan non signé.
    Le jour de la fete du jardinage
    C etait drole HP avec une seule elue derriere tournait dans un sens de la place et madame Luciani boyer Tournait dans l autre!

    Qui peut en vouloir autant a HP?

    L ump ? Les socialistes eux auraient sans doute signés ils sont clairement opposés a HP? ou peut etre un elu de la mojorité qui lui en voudrait? mais lequel? il sont nombreux maintenant!

    Enfin sur le document recto verso A4 plutot bien fait, il y a
    le compte rendu d activité sur 1/2 page
    Les indemnites sur 1/2 page
    les interventions Bidons sur 1/2 page
    les absences et autres manquement sur 1/2 page.

    Les resultats?

    Il n y avait plus de place sur la page!!!!

    Cher curieux Votre loyauté envers HP vous honore
    si un jour il se crée une reserve pour y sauvegarder les derniers soutiens d HP vous meriterez une des meilleures places 😉

  • Scoop , Direct link to comment

    Cher La pie, quand je pense que c’est moi que Curieux traitait de naïf… Oui, vous avez raison, il mérite au moins une médaille décernée par HP pour sa loyauté aveugle… à HP.

  • MoDem Saint-Maur , Direct link to comment

    @Le Curieux, pourquoi 18% de français ne sont pas représentés à l’Assemblée nationale, auxquels vous pourriez ajouter les 9% d’électeurs de François Bayrou et d’autres, ?Parce que l’UMP, le parti que vous soutenez, est contre la proportionnelle aux élections législatives et veut garder le pouvoir en alternance avec le PS ! C’est le monopole UMPS !
    Enfin dire que l’UMP est un parti de centre droit, quand on voit la campagne de second tour de Sarkozy sur les thèmes du Front national, je ne pense pas qu’on puisse encore qualifier ce parti ainsi.

  • MoDem Saint-Maur , Direct link to comment

    @Le curieux, le recours en justive contre Eiffage sera fait par des riverains (membres du collectif Taireau 94 ou non) et non par une association au delà de toute considération politique. Donc si vous le souhaitez vous pouvez participer le curieux…

  • goudron , Direct link to comment

    surtout quand on a fait des copies d’écrans des fois que….il y ait des trous de mémoires

  • Scoop , Direct link to comment

    🙂
    Je me pose depuis longtemps la question de savoir si on ne devrait pas faire un espace d’information, où chacun des commentateurs qui le souhaite pourrait enrichir ses commentaires avec des articles, et également apporter des articles et des images, des vidéos, dédiés à l’actualité de Saint-Maur, surtout dans ces périodes.
    Je ne l’ai finalement pas fait jusqu’à présent car je ne voulais pas porter préjudice ce site (qui a pris sa place) dans le paysage, ni à saint maur blog qui offre déjà un peu cela sauf que les commentaires ne peuvent être enrichis avec des articles.
    Qu’en pensez-vous ?

  • goudron , Direct link to comment

    ce qui est drole, c’est que le henriplagnol2014.com et .fr viennent à échéance aujourd’hui…

    Domain Name: HENRIPLAGNOL2014.COM
    Registrar: 1 & 1 INTERNET AG
    Whois Server: whois.schlund.info
    Referral URL: http://REGISTRAR.SCHLUND.INFO
    Name Server: NS61.1AND1.FR
    Name Server: NS62.1AND1.FR
    Status: ok
    Updated Date: 20-may-2011
    Creation Date: 20-may-2011
    Expiration Date: 20-may-2012

  • sphinx , Direct link to comment

    @goudron : et où peut on voir ces fameuses copies d’écran ?

    @je ne me rappelle plus : “à Chupin devant laquelle il s’était auparavant abandonné ”
    des photos, des photos, des photos !!! (à l’hyppocampe bien sur…)
    spx

  • Scoop , Direct link to comment

    @sphynx. “…donné les clés de la ville à Chupin devant laquelle il s’était auparavant abandonné (et nous avait abandonnés)” Assurément, un maire doit veiller à ne pas abandonner trop ses pouvoirs à sa directrice de cabinet…

    Autrement, il risque chaque jour davantage de frustrer de leur mandat et délégations ses adjoints et l’ensemble du conseil municipal, et donc tout le système démocratique de prise de décision de la ville de la ville.
    Et dans tous les cas de figure, ce genre de situation, déjà bien connu et décrypté, de personnalités extérieures et non élues qui influencent le maire, aboutit à une catastrophe en matière de gestion des villes.
    Ce qui est grave ici, est le fait que cette situation perdure, et commence à s’apprenter à un “abus de pouvoir”.
    Au train où vont les choses, la place Charles de Gaulle sera bientôt rebaptisée, “place goudron”, par l’ensemble du conseil municipal,… moins une voix.

  • Sphinx , Direct link to comment

    @scoop : cela ne me semble que la projection locale de ce qui se faisait dans la présidence précédente : les conseillers de l’élysée avaient plus de pouvoir et d’écoute que les ministres !!

  • Scoop , Direct link to comment

    @Sphinx. Hélas, oui. Ce fut l’un des gros défauts de la présidence précédente. Le président pouvait éventuellement avoir de bonnes intentions, de bons projets. Mais l’interprétation beaucoup plutôt pauvre qu’en donnaient ses conseillers (on pense à Claude Guéant lorsqu’il était omnipotent secrétaire général de l’Elysée) impliquait forcément une personnalisation à outrance de la fonction présidentielle, le président tentant de rattraper ainsi le cafouillage introduit dans le fontionnement démocratique par la délégation du pouvoir à ses conseillers, jusqu’à assimiler le premier ministre à l’un d’entre-eux.
    Diriger en se plaçant toujours à la limite la loi, est, lorsque cela est devenu une façon de fonctionner permanente, un “abus de pouvoir”.
    Ce schéma est un aveu de faiblesse de la part du dirigeant, qui cherche à détourner le système démocratique parce que, en réalité, il en a peur.

  • CHOUXFLEURIX , Direct link to comment

    A quand une déclaration qui maintient ou retire
    la liste PLAGNOL/LEROY

    Ce qui est curieux pour l’instant l’absence de réponse
    du duo incriminé

    Le silence est toujours mauvais surtout que la population
    de St Maur commence a être au courant de cette
    situation ubuesque à bien des titres

  • jfvc , Direct link to comment

    Le Parisien
    Val-de-Marne, mercredi 23 mai 2012, p. 94_E_2

    1re circonscription
    Le recours contre la candidature du député UMP rejeté

    Le recours déposé au tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) par Pascale Luciani-Boyer, adjointe à la mairie de Saint-Maur et candidate droite et centre dans la 1re circonscription, contre le ticket UMP Henri Plagnol-Jacques Leroy (NDLR : maire et 1er adjoint de Saint-Maur) a été rejeté. Le juge s’est déclaré non compétent et l’a invitée à saisir le juge constitutionnel.

    « Henri Plagnol se met lui-même hors le droit! C’est un comble! », a réagi hier Micheline Gervelas, candidate Front de gauche dans la circonscription. Le code électoral stipule en effet que Jacques Leroy – remplaçant au Sénat sur la liste Union pour le Val-de-Marne – ne peut être le suppléant d’un député à l’Assemblée nationale. « Si Henri Plagnol venait à être élu, la jurisprudence annulerait, à coup sûr, l’élection législative. »

    La campagne électorale est décidément animée dans cette circonscription. Henri Plagnol a déposé plainte contre X, hier, pour diffamation. En cause : un tract distribué dans les boîtes aux lettres de sa ville. Il y est indiqué que le député-maire aurait touché « plus d’1,3 million d’euros sur cinq ans » pour « aucun résultat » sur les dossiers locaux. « C’est grave, mensonger et absolument grotesque », s’insurge Henri Plagnol.

  • Le Curieux , Direct link to comment

    Madame GERVELAS ferait mieux de présenter ses excuses aux Saint-Mauriens pour les nuisances de l’Usine EIFFAGE dont elle a autorisé l’mplantation aux portes de notre ville et dont elle porte l’entière responsabilité !
    Puisqu’en général les candidats aiment s’exprimer en public en période électorale, proposons-lui de venir s’expliquer publiquement lors de la manifestation organisée par Terre-Eau94 le 2 juin prochain.

  • jfvc , Direct link to comment

    le canard enchaine de ce jour traite Riri de “dégourdi” et parle de Plagnolade….(:-)))))))))))))))))))))))))

  • Delphine , Direct link to comment

    Ahah merci sphinx c’est vraiment top bon 😀 !!

    Quant à Henri Plagnol et son inégibilité, il joue la montre !

  • BASILE , Direct link to comment

    Je ne comprends pas bien l’utilité de ce débat et des appels à la rescousse de YouTube, Le Parisien ou le Canard Enchainé !
    Dans une Démocratie comme la notre les différents sont tranchés par des Tribunaux dont c’est la compétence !
    et par personne d’autre.
    Pour l’heure, il y a diverses candidatures valitées par la Prefecture.
    S’l y a une rélle inéligibilité de tel ou tel, il y aura invalidation par les juridictions compétentes.
    Ce ne sera ni la première ni la dernière fois !
    J’avoue ne PLUS venir souvent sur ce BLOG qui dérive de plus en plus vers la discussion de comptoir au CAFE du COMMERCE. C’est dommage.
    Au fait qu’en pense notre WEBMASTER ? que je salue au passage.

  • Scoop , Direct link to comment

    Le décor tombe en quelques heures :
    1/ probable invalidation du scrutin en cas de victoire du sire Plagnol
    2/ la mairie a été promise à Stépahnie Chupin en 2014 comme en témoigne le site de cette dernière :stépahniechupin2014.fr, retiré quelques heures après que maître goudron l’ait détecté.
    3/ Toujours sûr de lui, Henri Plagnol établi de faux documents de campagne, qu’il retire et modifie ensuite, suite aux alertes de nos amis.

    Un vrai scénario !
    On devine quelle pourrait être la chute 🙂
    Mais, qui sait…

  • la pie qui chante , Direct link to comment

    ne criez pas victoire HP trone encore et va utiliser toutes les ficelles dont il a le secret,

    photos avec nicolas sarkosy Poigne de main avec Raffarin avant que ce dernier ne le mettent a la porte,
    accolade avec Francois fillon;

    C est drole il sortait un peu moins ces trophés lors des présidentielles.

    mais il y aura encore une ribambelle de volontaires pour aller distribuer et seront remerciés avec la loyauté légendaire de notre equilibriste.

    Il retourne meme sur les marchés la situation doit eter preoccupante.
    Une opposition feminine au gouvernement sur la premiere circonscription why not?

  • sphinx , Direct link to comment

    @scoop je dirai même plus car d’apres la presse “Le recours déposé au tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) par Pascale Luciani-Boyer, ” => à priori cela fait tomber la théorie d’un ralliement au second tour et d’une candidature visant engranger des voix pour Henri PA comme quelqu’un l’a proposé sur ce blog.

    Tout le “truc” est de savoir si cette adjointe déléguée au numérique se verra retirer ses délégations car avouer qu’un recours au tribunal cela mérite au moins autant de “sanction” que ce qu’a subit notre note.

    A moins que….. le recours devant un tribunal incompétent ne l’ai été volontairement que pour dissuader les autres candidats d’en faire un puisque le recours a été rejeté…

  • Scoop , Direct link to comment

    @sphinx. Henri P. ne peut en aucun cas se permettre de lui retirer ses délégations. Dans de telles circonstances, d’une part cela serait du plus mauvais effet, et reviendrait pour lui à se tirer une balle dans le pied (une de plus)…
    D’autre part, toujours à cause des circonstances, il serait susceptible d’être poursuivi par elle au tribunal administratif et pourrait se voir contraint de justifier avec précision le pourquoi de ce retrait de délégations. Et donc il se verrait obligé de dire quelle faute il lui reproche dans l’exercice de sa délégation. Autrement il serait évident qu’il y aurait confusion des genres, qu’il l’aurait destituée de ses délégations pour raisons personnelles, et faute d’une faute avérée, le maire se verrait condamné.
    En effet, un maire qui retire des délégations le fait en tant que maire, non en tant que personne.
    De plus, c’est en tant que personne, et non en tant que maire, que Henri se présente pour devenir député.
    De toute façon, si elle était élue, d’elle-même, elle ne conserverait pas son mandat de maire-adjoint pour ne pas cumuler.

  • NiNi , Direct link to comment

    Ca pue le pourri tout ça… c’est vrai que maintenant on a Eiffage …
    Un peu d’air pur, cela ferait du bien à St Maur et à la 1ère circonscription….

  • la pie qui chante , Direct link to comment

    mefiez vous que tout cela ne soit pas un numero de cirque
    comme hp et madame luciani boyer nous ont deja gratifié

    il y avait aussi mad&ame chazette qui avait quitté l equipe beaumont pour rejoindre avec tambours et trompettes
    la fine equipe;

    Le curieux vous etes vous interrogé pourquoi,
    Quel evenement s ‘est passé en meme temps?

    Recherchez un peu vous allez trouver!

  • Le Curieux , Direct link to comment

    @ La pie qui chante
    Nous sommes face à un choix qui se résume en gros à cela :
    Quels Députés va-ton envoyer à l’Assemblée Nationale et pour faire quelle politique ?
    Je n’ai pas de temps à perdre sur ce genre de détail qui semble faire les délices de quelques uns.
    Cela ne laisse que peux de loisir pour ergoter sur une photo, s’interroger sur ce qu’ fait cette Madame Chazette il y a des années ou discuter sur le sexe des anges !
    Comme quelqu’un l’a écrit il y a quelques jours, j’ai peur que ce BLOG ne devienne un lieu de redez-vous pour personnes du type de celles qui refond le monde chaque matin au Céfé des Sports devant un café (avec ou sans calva).
    Si ce devait être le cas, cela se ferait sans moi !

  • Le Curieux , Direct link to comment

    C’est vrai, quand on a refait le Monde au café des sports, s’il reste du café (ou du calva), on parle du temps qu’il fait !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *