Les bleus prêts à tout pour aller en finale…

"but" de la France... Un petit billet d’humeur suite à ce match de la France face à l’Irlande où Thierry Henri, capitaine de l’équipe de France, fait une faute volontaire, le sait et cependant accepte la victoire.

« Oui, il y a main mais je ne suis pas l’arbitre », a réagi Thierry Henry. « Je suis derrière deux Irlandais, la balle rebondit et tape ma main, je continue à jouer, l’arbitre ne siffle pas. » (les images prouvent que c’est bien lui qui a été « chercher » cette balle de la main pour qu’elle ne sorte pas et aille dans la bonne direction). « Je ne peux pas dire non plus qu’il n’y avait pas main. Bien sûr qu’il y avait main ».

Tout le camp français le sait, cette victoire n’est pas méritée, elle est acquise au prix d’une faute volontaire, mais malgré tout on ne dit rien et on est heureux d’aller en Afrique du Sud pour une coupe du monde où n’ira pas l’Irlande. Derrière la bataille du foot qui n’est qu’un sport, il y a un symbole pour nos enfants.

Où sont les valeurs du sport quand l’entraineur de l’équipe de France dit aux journalistes « Oui, il y a eu des matches perdus par des décisions délicates, d’autres gagnés, c’est votre métier, moi le mien, c’est qu’on est qualifié ». Il n’y a donc que le résultat qui compte ?

On en fait des tonnes quand un stade siffle la Marseillaise et on fait la fête quand les porteurs de nos couleurs trichent pour gagner. Pour moi il y a là un vrai problème. Où sont les valeurs du sport ? Quelle est l’image de notre pays (c’est tout de même l’équipe de France)…

Certains amis me disent qu’on a aussi été « volés » dans d’autres matchs mais franchement où est le sport ? Que vont expliquer demain les arbitres aux enfants ? On a eu le coup de boule de Zidane, maintenant on a la main de Thierry Henri… à qui le tour ?

Le football a déjà dérivé avec l’argent, il dérive de plus en plus avec une telle « victoire »…


France-Irlande – La main de Thierry Henri
envoyé par bornovali. – Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Commentaires (14)

 

  1. Gerard dit :

    Heu si le foot était encore un « sport » au sens noble du terme cela se saurait…
    A haut niveau ce n’est plus le cas depuis longtemps, trop d’argent en jeu…

    Posons-nous la question de la non-évolution de l’arbitrage à ce niveau (ralenti télé, 2-3 arbitres sur le terrain) toujours refusé

    Je n’irais pas jusqu’à dire que la préparation d’une phase finale de coupe du monde est un casting mais pas loin…

    Cela se saurait si les responsables de la FFF ou UEFA ou FIFA aimait tellement le beau jeu qu’ils continuaient à taper dans le ballon le week-end….en revanche tous les sportifs qui se sont convertis à ces responsabilités ont pris de nombreux kilos….

    Bref à ce niveau c’est devenu de la politique, de l’argent et beaucoup de secrets…tiens on dirait le voyage privé de 24h en arabie de notre président….

    Pour finir : Vive le rugby…. 😀

  2. Caddyman dit :

    En tout cas Mr Le Helloco vous n’êtes pas venu mardi soir voir la rencontre de tennis de table et on à perdu…C’est nous qui aurions eu besoin d’un (sacré)coup de main…(humour).

    Bref pour le foot, je connais plus d’un politique qui doit redouter un France/Algérie en coupe du monde vu que les 2 pays sont qualifiés…le tout en sortant du débat sur l’Identité Nationale…bref je ne vous fais pas de dessin.
    Nous saurons en décembre avec le tirage mais si ce match est programmé Brice Hortefeux aura des nuits assez courtes…

  3. NaNa dit :

    Personnellement, j’ai honte de cette équipe de France dans laquelle je ne me reconnais pas,
    j’ai honte du Capitaine de cette équipe de France qui s’avère être un tricheur..,
    j’ai honte pour ce sport…

    J’espère sincèrement que cette « équipe » va se faire balayer au 1er tour car elle ne représente pas la France…

    Mon bonsoir à loffusque.

  4. Caddyman, je suis déçu que vous ne m’ayez pas vu au tennis de table mardi soir. J’étais depuis le dernier SET du premier match jusqu’au traditionnel repas avec les joueurs. Effectivement la Vga a eu a essuyer une défaite face à cette équipe de Nice en tête actuellement. Et même venant de Nice, un de leurs joueur étant en fait de levallois ils ont eu le soutien d’un public nombreux et cela donne une certaine ambiance. Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain match.

  5. jfvc dit :

    Sport ? Politique ? Valeurs ? des mots vides de sens…

  6. Caddyman dit :

    @ JFLH: Autant pour moi, j’ai du partir au début du 2ième match, suite à un impératif donc c’est mon coup de main qui à du manquer…
    On à du se croiser ou se « louper » de peu…
    Alors peut être lors de la prochaine rencontre le 1er décembre?.

  7. CLAUDE R dit :

    Non… je le crois pas, maintenant il parle FOOTBALL 😉 il est vraiment trop fort… Mais connait-il les régles de l’arbitrage ?.. les lois du jeu ?.. Ah, pardon, j’oubliais, il sait tout sur tout !.. Trop fort le ps….vet.

  8. ssacafoutre dit :

    Un élu tel que vous n’a-t-il pas un « devoir de réserve » ?
    une « personnalité » qui défend les Valeurs de la république se doit de faire preuve d’un certain respect à l’égard de l’équipe de France.
    Ces propos d’une rare violence sont peu respectueux, voire insultants, à l’égard de nos sportifs français et plus encore de Thierry Henry. Le droit d’expression ne peut pas devenir un droit à l’insulte ou au règlement de compte personnel.

  9. Caddyman dit :

    @ssacafoutre (pseudo particulièrement etonnant…)

    Je n’ai rien à voir avec JFLH mais en gros, les politiques (de tout bords) ont le droit de

    1) Avoir « un devoir de reserve » et de pratiquer la langue de bois (on donne suffisamment…)

    2) Soit de dire ce qu’il pense mais dans ce cas là il « manque à son devoir de réserve).

    Pas facile…

    @ Nana: Ca fait bien longtemps que plus beaucoup de personne ne se retrouve dans cette équipe…

    Des joueurs que l’on fabrique « star », inaccessible pour le commun des mortels, se ballandant sur les terrains (avant les matchs) de foot avec des lunettes de soleil et des casques sur les oreilles etc…
    Merci pas pour moi.

    Bref TF1, Carrouf, Adidas et les autres sponsors doivent avoir le coueur léger depuis hier…et leur cote au CAC 40 en hausse…
    Vive le sport…

  10. jfvc dit :

    la FIFA décide qu’on ne rejouera pas…Vive le sport et Vive les tricheurs !

  11. Ydel dit :

    [img]http://www.villeneuve-off-course.fr/franceirlande.jpg[/img]
    triste exemple pour nos jeunes !!!

  12. francis dit :

    Une question importante mérite désormais d’etre posée ,à savoir:un tricheur peut-t’il rester capitaine de l’équipe de France de football?

  13. francis dit :

    Et en plus ,cerise sur le gateau,une prime de 862000,00 euros pour Raymond Domenech, une prime de 400000,00 euros pour chaque joueur de cette équipe de tricheurs, le tout exonéré d’impots bien évidemment. Pourquoi se gener? A l’heure où dans notre pays des millions de gens vivent avec moins de 880,00 euros par mois,où certains doivent choisir entre faire leurs courses pour nourrir leur famille ,ou se soigner, ou les invalides d’accident du travail devront désormais déclarer fiscalement leur maigre pension, honte à nos gouvernants de tolérer cela.J’espère de tout mon coeur que cette équipe soit balayée dès le premier tour l’année prochaine,de façon à ce que les Français redescendent un peu sur terre ,car elle n’est pas belle la France du 6Mai 2007 à 20 heures!

  14. francis dit :

    Ah ,au fait,j’allais oublier.Tout ceci aux frais des contribuables auxquels on a dit « je ne peux pas vider des caisses déja vides »(Nicolas Sarkozy le 8 Janvier 2008 Palais de l’Elysée).De toute évidence ,les caisses ne sont pas vides pour tout le monde.Ce gouvernement trouve beaucoup plus facilement des millions d’euros pour l’équipe de France de football ,que pour la Sécurité Sociale ou les Sans Domicile Fixe. Une prime chasse l’autre.Pendant que le ministre du budget supprime la prime à la cuve pour les foyers les plus modestes ,la ministre des sports invente la prime à la triche pour des nantis.Comme disait un célèbre fabricant de rillettes « nous n’avons pas les memes valeurs »!

Faire une réponse