Magnifique feu d’artifice… de la Terre aux étoiles

Quai de la pie combleHier soir le quai de la Pie a fait salle comble pour ce qui est désormais le traditionnel feu d’artifice de rentrée de la ville de Saint-Maur.

Pourquoi un feu d’artifice en septembre ? Et bien, car tout le monde n’est pas là en Juillet et que c’est une occasion de commencer cette rentée en fête.

Malgré une journée où les médias ont parlé en boucle de la Grippe A à Saint-Maur petits et grands étaient au rendez-vous.

Les petits ont également fait la queue pour avoir leurs lampions donnant ainsi un air un peu plus magique à ce quai de la Pie. Qui qui subit en ce moment des améliorations de sécurité dont il avait grandement besoin (piste cyclables, feux tricolores, ralentisseurs, radar, panneaux de céder le passage, limitation à 30 km/h, etc.). Tout cela avant, je l’espère bientôt, sa vraie rénovation pour qui soit comme les autres quais de notre ville.

Hier nous avons eu un très joli feu sur le thème « de la Terre aux étoiles ». C’était impressionnant tant visuellement que musicalement. On a pu entendre des musiques des pink Floyd, la bande son de la guerre des étoiles, d’ET (thème oblige). Tous les avis étaient unanimes en repartant.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir ou pour ceux qui en redemandent… voici quelques petits extraits compilés dans une vidéo.

03 comments on “Magnifique feu d’artifice… de la Terre aux étoiles

  • Smy , Direct link to comment

    Effectivement, c’était un très très beau feu. L’éclairage des containers était une bonne idée, et le plus impressionnant était la parfaite synchronisation des explosions avec la musique (par exemple sur Ainsi parlait Zarathoustra). Quelques morceaux étaient trop entendus, d’autres plus originaux.

    D’après pyrotechnie.org, ce serait un feu de JCO (Jacques Couturier Organisation).

  • Anne , Direct link to comment

    En presque dix ans, c’est à mon avis le plus beau.
    De superbes nouveaux effets, une bande son en adéquation parfaite avec les effets.
    D’ailleurs, les spectateurs, en attendaient encore à la fin du bouquet finak, restant le nez en l’air pendant de longues secondes, oubliant les applaudissements!
    Merci pour la vidéo.

  • Jpierre , Direct link to comment

    Magnifique, l’un des plus beau que j’ai eu l’occasion de voir ! Bravo !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *