Saint-Maur, ville du sport

Nommé maire-adjoint délégués aux sports j’ai pu voir combien le sport avait une grande place à Saint-Maur.

A peine nommé, mon carnet de rendez-vous était plein pendant plusieurs jours (à raison de rendez-vous du matin au soir) car toutes les associations et sections sportives sont venues se présenter. Cela a été pour moi l’occasion de découvrir cette passion saintmaurienne pour le sport et combien nous avions des responsables sportifs de valeur.

A côté de cette formidable énergie associative et sportive j’ai aussi pu découvrir la grande vétusté de nos installations sportives. La dette de la ville a doublé mais une chose est certaine ce n’est pas la rénovation des équipement sportifs qui est responsable des dépenses. J’aimerais pouvoir offrir à nos sportifs de meilleurs équipements mais là il va falloir être ingénieux pour trouver un moyen d’aller vite tout en faisant des économies. C’est ce qui fait la beauté de la mission. Mais pour y arriver je suis confiant car je ne suis pas seul. Deux conseillers municipaux sont délégués aux sports auprès de moi – Alain Mérigot pour l’animation sportive et Bernard Verneau pour les bâtiments sportifs. C’est sur ce dernier que repose la lourde tâche de résoudre le problème des équipements sportifs !

04 comments on “Saint-Maur, ville du sport

  • M.N.S , Direct link to comment

    Bonjour Monsieur Helloco,

    Conscient des enjeux importants développés par la pratique sportive et de la grande place attribuée au sport à Saint-Maur, quels sont, selon vous, les axes à privilégier en matière de politique sportive à Saint-Maur-des-Fossés?

  • Jean-François Le Helloco , Direct link to comment

    bonjour,
    Pour ce qui est du sport à Saint-Maur il y a plusieurs axes importants et je ne peux les détailler ici ce soir, mais je vais faire un article complet (enfin je l’espère) sur le sport à Saint-Maur qui permettra de faire le point et ouvrir le débat. Merci pour l’idée !!!

  • Rower , Direct link to comment

    Jean-François,
    Vous n’êtes pas sans savoir que je suis un fervent militant de la pratique de l’aviron. St-Maur a la chance d’être ceint par la Marne dont chacun peut apprécier les charmes. Sur un bateau, c’est un vrai régal !! Alors, si vous pouvez réserver une “petite” place pour cette discipline (par ailleurs très bienfaitrice et structurante pour les jeunes), ne vous en privez pas !! Merci

  • M.N.S , Direct link to comment

    Bonjour Monsieur Helloco,

    Merci pour votre réponse rapide, malgré un agenda que l’on peut imaginer surchargé.

    Je ne manquerai pas de lire votre article (enfin je l’espère) dés qu’il nous sera communiqué.

    Ceci dit, l’ouverture d’un débat sur ce blog pourrait peut-être peut-être constitué un premier appel à matière…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *