Le renouveau en Île-de-France est en marche : notre département doit l’accompagner !

Lors des élections régionales en Île-de-France, nos concitoyens ont exprimé une volonté claire de changement après 17 années de gouvernance régionale socialo-communiste et verte. Après trois mandats successifs de gauche, les Franciliens ont voulu ainsi tourner la page d’une gestion qui n’a pas su leur apporter des solutions à leurs problèmes quotidiens. Ainsi, la majorité régionale de Gauche sortante n’a …

Jean-François Le HellocoLe renouveau en Île-de-France est en marche : notre département doit l’accompagner !

Un découpage des territoires uniquement politique…

« Tout ça pour ça » pourrait résumer la situation tellement la proposition de la mission de préfiguration est énorme. Il y a eu des versions différentes pour essayer de préparer le terrain, certaines loufoques et d’autres cohérentes… et au dernier moment, un petit coup de ciseau politique et on nous propose une division du Val-de-Marne purement politique avec 3 territoires : …

Jean-François Le HellocoUn découpage des territoires uniquement politique…

Après l’école, c’est le collège qui va payer l’idéologie socialiste

L’école idéale des socialistes ? C’est l’école des fans de Jacques Martin, celle où tout le monde a la même note. Les études PISA (études qui ont lieu tous les 3 ans sur des élèves de 15 ans) sont analysées de travers. La ministre explique que les élèves ont des moins bons résultats en 2012 qu’en 2000 (première année de l’étude …

Jean-François Le HellocoAprès l’école, c’est le collège qui va payer l’idéologie socialiste

Le 22 mars votez pour les candidats de la majorité municipale !

Avec Laurence Coulon, ma binôme dans ces élections, qui est également maire-adjointe de Saint-Maur, nous sommes en campagne depuis quelques mois maintenant dans le cadre des élections départementales. Dimanche 22 mars nous comptons sur vous pour venir nombreux voter pour nous. Pourquoi voter pour nous ?  Evidemment chaque candidat dit toujours qu’il faut voter pour lui, mais dans le cadre …

Jean-François Le HellocoLe 22 mars votez pour les candidats de la majorité municipale !

Conseil municipal jeudi 5 février

Jeudi soir aura lieu le prochain conseil municipal. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil en cliquant ici = Conseil Municipal A l’ordre du jour le plan vigipirate, le PLU, la sécurité, Le quartier prioritaire près du pont de Créteil et le dialogue social au sein des services municipaux de la mairie avec notamment la création d’un Médiateur de service public …

Jean-François Le HellocoConseil municipal jeudi 5 février

Plagnol : ce sont ses colistiers qui en parlent le mieux

On me reproche souvent de dire du mal d’Henri Plagnol sur ce blog, alors, puisqu’il vient de refaire sa liste en regroupant une « équipe qui a tenu et tiendra ses engagements », je vais leur laisser la parole pour décrire le maire Henri Plagnol : Philippe Vidoni, élu socialiste, désormais sur la liste d’Henri Plagnol, a écrit : « – nous déplorons …

Jean-François Le HellocoPlagnol : ce sont ses colistiers qui en parlent le mieux

Sylvain Berrios en tête selon un sondage TNS Sofres

Après l’avoir fait pour Créteil la semaine dernière, Radio Alfa a commandé un Sondage à TNS Sofres concernant les municipales à Saint-Maur. Les résultats de ce sondage, réalisé la semaine dernière, ont été annoncés ce soir sur radio Alfa: Au premier tour, Sylvain Berrios (UMP) arrive en tête avec 24 % des voix, suivi par Henri Plagnol (22 %), et la socialiste Elisabeth …

Jean-François Le HellocoSylvain Berrios en tête selon un sondage TNS Sofres

Henri Plagnol à nouveau inéligible

On aurait pu penser que la dernière fois lui aurait servi de leçon, mais non Henri Plagnol récidive. – Inéligible pour CUMUL de mandat lors de la législative en 2012 – Pour les législatives c’est l’appétit des mandats du tandem Plagnol/Leroy qui a été à l’origine de leur inéligibilité. Jacques Leroy, le CANDIDAT A TOUT avait fini par accumuler trop …

Jean-François Le HellocoHenri Plagnol à nouveau inéligible

Avec Sylvain Berrios nous disons NON à la réforme Peillon

Aujourd’hui la moitié des enseignants de la ville sont en grève contre la réforme Peillon des rythmes scolaires. En ce moment de nombreux conseils d’école refusent de choisir entre les 6 propositions de rythmes faites par le maire. Sylvain Berrios a demandé officiellement le 7 octobre dernier au maire de suspendre sans délai la procédure d’application de la réforme et de …

Jean-François Le HellocoAvec Sylvain Berrios nous disons NON à la réforme Peillon

Le 6 novembre : journée sans vétérinaires !

C’est désormais au tour des vétérinaires d’être dans le collimateur du gouvernement. Sous couvert de lutte contre l’antibiorésistance, le gouvernement souhaite interdire aux vétérinaires, notamment ruraux, la prescription et délivrance d’antibiotiques. Si le projet de loi passe, les vétérinaires iront sur place pour voir l’animal malade, feront le diagnostic et ne pourront pas administrer le traitement. L’éleveur devra alors prendre …

Jean-François Le HellocoLe 6 novembre : journée sans vétérinaires !

Plagnol, Leroy et Clodong s’entendent pour maintenir l’opacité sur les comptes publics

La meilleure preuve de la sincérité d’un élu ce sont les actes, pas les mots et hier les actes ont parlé. Hier soir le conseil municipal a permis de lever tout doute sur l’entente entre Plagnol, Leroy et Clodong pour maintenir l’opacité sur les comptes publics et préparer les élections municipales. Au conseil du 27 juin c’était la surenchère entre Nicolas Clodong …

Jean-François Le HellocoPlagnol, Leroy et Clodong s’entendent pour maintenir l’opacité sur les comptes publics

Les élus veulent mettre fin aux gabegies du maire

Voilà déjà 3 conseils que le point est évoqué et que le maire cherche toujours à éviter de le mettre à l’ordre du jour. Pourtant les marchés publics et plus largement l’autorisation laissée au maire et à son adjoint aux finances d’engager des dépenses pose problème. On l’a vu avec le festival Rock Sur Marne où les deux n’ont pas …

Jean-François Le HellocoLes élus veulent mettre fin aux gabegies du maire

Réunion de compte-rendu de mandat de Sylvain Berrios

Jeudi 20 juin, à 20h, à l’école Bled se tiendra la première réunion de compte-rendu de mandat du député Sylvain Berrios. Comme il s’y est engagé, Sylvain Berrios tient à partager son travail avec les électeurs. 6 mois après son élection, il fera un donc une première réunion publique. En parallèle de cette réunion, le premier « journal du député » est actuellement distribué …

Jean-François Le HellocoRéunion de compte-rendu de mandat de Sylvain Berrios

Investiture UMP unanime pour Sylvain Berrios

Hier soir la commission d’investiture de l’UMP s’est réunie en séance pleinière pour examiner les dossiers d’investiture en prévision des municipales de 2014. A l’unanimité, sur proposition de la fédération UMP 94, l’investiture pour Saint-Maur a été accordée à Sylvain Berrios. Jacques Leroy, qui avait également demandé cette investiture, a donc vu sa candidature rejetée à la fois au niveau …

Jean-François Le HellocoInvestiture UMP unanime pour Sylvain Berrios

Marché communication : Qu’a t’on payé pour plus de 330.000 euros ?

Hier soir avait lieu le conseil municipal. En introduction, le maire a réagi à l’article publié le matin même dans le parisien faisant état « d’étranges factures du marché de communication ». Evidemment il a nié en bloc toutes les accusations portées dans l’article, mais sans apporter la moindre preuve de ses dires. En introduction de ce conseil municipal j’ai interpellé le …

Jean-François Le HellocoMarché communication : Qu’a t’on payé pour plus de 330.000 euros ?