Sylvain Berrios en tête selon un sondage TNS Sofres

logo TNSAprès l’avoir fait pour Créteil la semaine dernière, Radio Alfa a commandé un Sondage à TNS Sofres concernant les municipales à Saint-Maur.

Les résultats de ce sondage, réalisé la semaine dernière, ont été annoncés ce soir sur radio Alfa:

Au premier tour, Sylvain Berrios (UMP) arrive en tête avec 24 % des voix, suivi par Henri Plagnol (22 %), et la socialiste Elisabeth Bouffard-Savary (19 %) ainsi que Nicolas Clodong (15 %). Sous la barre des 10 % qui permettent de se maintenir on retrouve : Jacques Leroy  (suspendu de l’UMP) à 8 %,  et Pascale Luciani-Boyer à 7 %, puis, fermant la marche, Guy Deloche à 5 %.

Au second tour, c’est aussi Sylvain Berrios qui arrive en tête de la triangulaire testée avec 41 % des voix, suivi d’Henri Plagnol (31 %) et d’Elisabeth Bouffard-Savary (29 %).

Les différents protagonistes de cette élection ne manqueront pas de commenter ces chiffres j’en suis certain. En attendant, je suis ravi de voir notre liste en tête, il reste une semaine de campagne, de quoi convaincre encore et toujours plus de monde ! votez Sylvain Berrios ! 😉

Pour retrouver notre programme en ligne : cliquez ici

 

Sondage réalisé la semaine dernière sur un échantillon représentatif de 500 personnes inscrites sur les listes électorales et ayant plus de 18 ans.

Commentaires (72)

 

  1. Scoop dit :

    Ce sondage me paraît également particulièrement orienté et malsain, mais surtout dans l’exploitation qui en est faite ici même.
    Il a été programmé à l’intention de la communauté lusophone (à l’écoute de radio alpha) qui vote généralement, c’est connu, pour le pouvoir déjà en place. Vu sous cet angle, il laisse naturellement apparaître un duel entre deux personnes en place : le maire actuel et le député soutenu par l’ump locale (dirigée par un lusophone).
    Le sondage a peut-être été fait dans les règles, mais pas l’exploitation qui en est faite ici ni la manière dont il est présenté. La manipulation de la démocratie ump/bygmalion continue de tourner hélas à plein rendement à Saint-Maur.

  2. Scoop dit :

    lire : la manipulation de la démocratie PAR ump/Bygmalion.

  3. Le Curieux dit :

    @ Scoop

    Pas trop de clichés et généralités SVP, cela ne vous ressemble pas !

    Le « chargé des basses besognes » auquel vous pensez n’est sans doute même pas membre de l’UMP !

    En tout cas il n’a pas levé le petit doigt quand l’UMP a traversé les difficultés financières que l’on sait ! C’est dire !

    Je comprend, par contre que vous, qui avez ardemment soutenu la candidature fratricide de Sylvain BERRIOS, soyez déçu de le voir acoquiné avec un tel personnage.

    Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, sachez le !

  4. pinkpanthere dit :

    Berrios n’est pas acoquiné à Copé puisqu’il a porté plainte l’année dernière. Chacun trace sa route!!!

  5. Scoop dit :

    @Le Curieux, à ceci près ne s’agit pas d’une généralité. Il s’agit de quelque chose de précis par rapport à une situation locale sur laquelle Copé, UMP et Bygmalion sont dans un bateau…
    Vous ne m’entendrez pas parler en mal de l’ump si l’on parle de Alain Juppé, Michel Barnier, par exemple. Au contraire…

  6. Scoop dit :

    @pinkpanthère, si justement ! Il a rempli un cinéma à Saint-Maur avec Copé pour cette campagne qui a fait à peu près presque le même nombre d’entrées lors de cette réunion que sa soirée électorale de Berrios pour la présentation du « Happy » à la mairie…
    Toute l’attitude de Berrios à la chambre est dans la droite ligne Copéiste.
    Et Saint-Maur subit actuellement les suites du duel Copé/Fillon (à ses frais, évidemment) !

  7. Le Curieux dit :

    @ Scoop

    Chacun a ses pauvres !

    Encore une fois jflh n’est sans doute même pas membre de l’ump !

  8. Le Curieux dit :

    @ Scoop

    Je pense qu’a l’UMP, 99% des militants et simpathisant déplorent cette querelle de chefs absurde laquelle, démontre en outre qu’aucun des deux n’a, sans doute réellement l’envergure.

    On pensait que cela ne pouvait se produire qu’au PS ou le résultat fut l’arrivée de qui l’on sait à la tête de l’Etat.

    Résultat : 2 ans d’absurdité et 5 françqis sur 6 mécontents.
    Du jamais vu !

    PS je ne pense pas que le Drame que vit Saint-Maur ait quelque chose à voir avec le Duel Copé/Fillon

  9. opaline dit :

    ptite question juridique :
    les sac et t-shirt qu’offre riton c’est legal ? (et c’est pourtant lui le diplomé de droit)
    parceque faire des cadeaux (et avec quel compte ? vu qu’il a souvent tendance à confondre avec les caisses de la mairie) aux electeurs pour moi c’est aussi illegal que dassault et ses ptits billets !

  10. Scoop dit :

    @Le Curieux, » Du jamais vu » ?, Cela ne veut rien dire! Tenez, auparavant on avait encore jamais vu un ministre de l’intérieur devenir président de la République. Et maintenant on en vient à penser que c’est le passage obligatoire. Alors…

    Tous les militants de l’ump que je croise en ce moment sont comme vous : ils n’arrivent pas à y croire ! Mais si, c’est pourtant vrai !
    Que l’ump disparaisse, ou se renouvelle en ayant abandonné ces méthodes factieuses héritées du RPR, et cette folie de l’argent héritée des années du néo libéralisme sauvage, n’est pas la fin du monde. La France a besoin d’un grand parti de droite qui applique les principes de la démocratie et ne soit pas sans arrêt en train de tourner autour du pot (de confiture).

    Ce qui serait plus grave dans la période immédiate, ce serait que Saint-Maur mise sur un Copé et ses méthodes de ringard qui ne valent plus un kopeck, alors que c’est justement sur ce territoire de Saint-Maur que la bygmalion connection est la plus évidente et la mieux démontrée.

  11. Le Curieux dit :

    Il n’y a aucune obligation pour qu’un Président ait été Ministre de ceci ou cela !

    Il lui faut seulement des compétences que l’on peut acquérir de différentes manières.

    Dans le cas actuel : RIEN, Le Néant d’où le score de 5 Français sur 6 avec une opinion négative.

    C’est un fait et du « jamais vu » !

    Le problème de Saint-Maur c’est :

    7 candidats dont :

    Un obstiné inconscient disqualifié par ses fautes dramatiques antérieures mais qui, sans vergogne ose se présenter devant les électeurs
    Deux Dames qui savent très bien n’avoir aucune chance
    Un Communiste pour une candidature de témoignage
    Trois candidats qui, faute d’une véritable opposition en profite pour se livrer une lutte absurde de manière plus ou moins infâme (jflh est une caricature)

    Et une absence de liste FN qui laisse désemparés un certain nombre de Saint-Mauriens

    Si les 3 candidats crédibles présentaient une seule liste en unissant les compétences présentes sur les 3 listes jflh ne pourrait même pas étaler incompétence, Hargne et calomnies !

    I have a dream !

  12. Scoop dit :

    @Le Curieux Ah, mais jflh n’est tout de même pas un assassin ! 🙂
    Je vous accorde qu’il utilise parfois des méthodes que l’on pourrait qualifier « d’assassines » mais c’est exactement et rigoureusement la même culture politique (il vient en droite ligne du RPR) et malheureusement les mêmes méthodes que celles des trois candidats concernés par le mot selon vous de « crédibles ».

  13. Le Curieux dit :

    @ Scoop

    Tout être humain (digne de ce nom) est responsable de ses actes !

    POINT Barre !

    A l’age de l’intéressé vous ne voulez tout de même pas considérer comme circonstance atténuante ses éventuelles « Mauvaises fréquentations »

    Vous savez celles qu’invoquent les mères des délinquants qui sont « doux comme des agneaux » et ont un casier judiciaire long comme le bras !

    Une question reste sans réponse :

    Sachant que tous les délinquants, selon leur mère s’est « laissé entraîné » ou est :

    – celui qui entraîne les autres ?
    – la mère de celui-ci ?

    Et si ces trois listes étaient unies Saint-Maur aurait un Maire au premier tour !

  14. Le Sage dit :

    Après lecture des différents programmes de nos 7 listes, CV des colistiers, paroles de St-Mauriennes et St-Mauriens: il apparait qu’une Alternance à la droite est tout à fait intéressante: pourquoi ne pas « essayer » une liste qui n’a pas « trempé » aux affaires locales !!
    L’écologie et la Solidarité, ce serait nouveau à St-Maur !!

  15. Le Curieux dit :

    lire « se sont laissé entrainer »

  16. eric dit :

    Les donneurs d’ordre de ce sondage sentent bon le BTP.
    Je perçois un lien avec l’équipe « SM notre choix ».
    Quel intérêt si ce n’est celui du commanditaire de faire un sondage sur un échantillon non significatif (500 personnes) dans un contexte où les interactions entre un aussi grand nombre de listes de même sensibilité sont importantes?
    Merci de publier le questionnaire Monsieur JFLH.

  17. jfvc dit :

    les questions du sondage, la méthode et les résultats = http://94.citoyens.com/files/2014/03/48UD20-Saint-Maur-des-Foss%C3%A9s-Rapport-r%C3%A9sultats.pdf avec un éclérage bien différent !

  18. VALERIE dit :

    @jflh
    Dites moi mr le helloco est il normal que votre équipe tracte devant une école ?
    Ce matin, j’ai eu en effet la stupefaction en allant bosser et en passant par hasard devant l’école qui se trouve près des écuries de condé ) de voir 2 de votre équipe carrément devant la porte d’entrée de cette école et tracter.
    Ça me choque voyez vous , j’ai déjà entendu dire que berrios avait emmené je ne sais combien de classes à l’assemblée ces derniers mois (comme cela les enfants en rentrant disent à leurs parents indécis – il est sympa sylvain berrios), et maintenant le tractage se fait devant les écoles.
    Non mais vous allez pas bien ….
    Rien ne vous arrête ….
    J’espère pour vous qu’aucun tract n’a été donné à des enfants, et je suis très surprise que des écoles laissent faire.
    C’est grave , et quelles méthodes !!

  19. Scoop dit :

    Merci jfvc,
    Décidément, Jflh pense qu’une élection est un magasin de prêt à porter où toutes les « vestes » sont à sa taille !

  20. Le Curieux dit :

    Ce que ne dit pas le sondage !

    Il est possible qu’a coup de Mensonges, Manipulations, Calomnies et autre abjections à haute dose jflh ait fait grapiller quelques voies à la liste de Sylvain BERRIOS !

    Par contre, a force de taper sur les concurrents les plus proches ces basses actions risques de se retourner contre Sylvain BERRIOS au second tour !

    Car il ne suffit pas d’être en tête au premier tour, il faut y être au second !

    L’Arroseur arrosé en quelque sorte !

    C’est Dommage pour Sylvain !

    Sans compter l’altération, pour longtemps, de son image !

    En effet si l’on en croit le proverbe : « Montre-moi qui tu fréquente, je te dirai qui tu es ! »

  21. @ Valerie : Nous avons ce matin distribué devant les écoles un document spécifique pour les parents concernant les rythmes scolaires. Il a été distribué aux parents qui souhaitaient en prendre un. Bien loin de la propagande obligatoire par courrier du maire qui ne laisse pas le choix.
    Concernant les visites à l’Assemblée Nationale, les classes de toute la circonscription font des demandes et elles sont honorées, cela n’a rien à voir avec la campagne électorale. Rassurez-moi, le maire continue de visiter les services, les écoles, d’écrire tous les jours aux gens, de faire des promesses ? C’est bien pire et cela ne choque personne. Là ce sont des classes qui demandent et qui sont traitées à Saint-Maur, comme dans les autres villes de la circonscription.

  22. seb dit :

    C’est marrant qu’il y est autant de personnes à essayer de contre dire JFLH ou critiquer SB sur ce blog ;peut être du temps à perdre ou des manœuvres politiques !?

    Personnes ne parlent des lettres faites aux » portugais » (je l’ai reçus alors que je ne suis pas d’origine portugaise) ,ou les enfants de personnel communal sur les listes de certains , ou même les repas » à priori offerts » aux troisièmes âge de plusieurs quartiers de st Maur (il y aurai eux 6 déjeuners en mairie ?des infos?),certains agents municipaux peuvent finir plus tôt peu (sans aucunes raisons apparentes) ,et j’en passe.

    Pour finir :oui je vais voter SB car il est la tête de liste d’une équipe que je trouve meilleur que les autres.
    Mais j’espère juste que la justice découvrira qui est derrière ça, pour une seule bonne raison :qui peut avoir autant peur de l’équipe a SB ? ou qu’est ce qu’ils pourraient découvrir en arrivant en mairie ?!

    PS:Il ne faut pas oublier l’imprimerie chez un partisan à l’ancienne élection ,non découverte mais qui a bien aidée ; je veux dire par là; qu’ils ne faut pas s’en étonner que certains agissent comme avant !!! Alors qu’ils devraient la jouer plus soft ,histoire de redoré leur blason !

    Ce n’ est que mon avis ;il m’est propre ,il m’est personnel ,et « oui » je voterais SB car son équipe me rassure ,vous ne voyez que trop les tètes de liste et pas assez les équipes !!!

Faire une réponse